Gypsi Moth seagull

pimpon

Membre actif
Bonjour ,

Je viens de recevoir le Gypsi Moth de chez seagull .

Il y a des membres du forum qui l'ont déjà monté , réglé et fait voler ?

Si oui vous avez des conseils de construction ? de réglages ?

Je vais le motoriser avec un 125 saito 4 temps .

merci d'avance pour vos contributions /pimpon
 
salut
tu as fait un tres belle achat!, ce biplan est tres beau, c'est normal c'est un de Havilland!
tres bon rapport qualite prix.
la video de presentation montre bien les qualites de vol de la machine (vol a faible vitesse)
a+
 
Merci pour ta réponse ! oui j ai vu la vidéo sur You tube et les qualités de vol semblent être au rendez vous .

A l'ouverture de la boite qui est de beau gabarit , j ai trouvé un "kit seagull" c'est à dire du beau matériel , bien protégé par des cartons séparatifs , des sacs plastique ....et les classiques affreux pilotes et des roues de daube .

La doc est bien faite et un système de transport pour les ailes toutes montées avec les haubans est joint au kit .( système du type Tiger Moth de hangar 9) .

Deux petits points noirs rencontrés au stade où j'en suis : Le capot est dur à encastrer sur le fuselage et les tirants de renforts de train avant sont trop courts . Je les ai donc réalisé en tube d'alu écrasé au bout .

comme déjà dit je monte un 125 saito verticalement , il passe juste je n aurais des découpe à réaliser qu'au niveau des caches culbuteurs .

Si quelqu'un l'à déjà monté ....

bonne journée à tous
 
Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir ce kit et suis preneur du retour d'expérience des possesseurs de ce modèle.
Je compte le motorisé avec un moteur 4 temps et hésite un peu sur la cylindrée de celui-ci.
D'avance merci de vos retours.


Stéph
 
Très bon appareil et très bon choix .

Le mien est monté conformément à la notice ( débattements CG etc ) . Le seul souci a été le train dont pièces de renfort avant se sont révélées trop courtes . J ai donc ecrasé du tube alu a chaque extrémitée pour refaire ces deux tirants à la bonne côte .

Pour le moteur le saito 125 rentre juste à la verticale et motorise bien l'appareil . Quand au bruit .....c'est top :)

Rien à dire sur le vol qui est conforme à la vidéo sur You tube .....magnifique et réaliste . Il n'aime pas le vent de travers ....

bonne construction / pimpon
 
Haut