Gyroscope A3V2

Bonjourrrr,
piper J 3 , envergure 1.20 m.. mon premier modèle réduit :)( l'avion que je rêverais de posséder pour me balader). faute de quoi je construis un modèle réduit
D'après ce que j'ai pu lire il est beaucoup plus simple de le piloter avec l'aide d'un gyroscope. oui ? non ?
 

Fichiers joints

  • piper.jpg
    piper.jpg
    4 MB · Vues: 9
Bonjour,

J'en déduit que tu es pilote débutant, c'est bien cela ?

Si tel est le cas, ton Piper devra être mis en l'air par un pilote confirmé.
L'aide que peut apporter un stabilisateur de vol, ne peut se faire, que sur un avion parfaitement réglé (centrage, débattements des gouvernes et trims).

Le stabilisateur de vol ne remplace pas le pilotage quoi qu'ont en dise.
 
Bonjour ,
complètement débutant....je n'ai jamais fait voler un avion RC :) je sais qu'il y avait un club à Périgueux Bassillac, on les voyait à coté de la piste planeurs...maintenant n 'étant pas inscrit au club je ne suis pas sur qu'il y ait une âme charitable qui veuille s'occuper de mon cas.
Une autre petite question je dois poser des charnières textile pour les ailerons, profondeur, dérive, je suppose qu il faut les coller à la Cyano directement sur le balsa et ensuite entoiler dessus et pas le contraire?
Servos moteur: comment se règle l'angle de rotation? à quel niveau? butée, paramétrage au niveau télécommande?
Merci beaucoup pour ton aide.
Cordialement
 
Bonjour,

Débutant en pilotage --> direction vers le club le plus proche qui te proposera de faire de l'écolage en double commande.
(Si tu essayes tout seul, il y aura de la casse, de la perte de temps, des déceptions, ...).
De plus, ton Piper J3 n'est pas un avion de début. Un avion de début, c'est un Easystar, un Bixler, un Skysurfer, ou identique.

Pose des charnières textile --> sujet maintes fois abordés dans ce forum (faire une recherche)
Réglages des servomoteurs --> un servomoteur installé dans son logement doit être alimenté et positionné au neutre soit avec un testeur soit avec la radiocommande; une fois alimenté et au neutre, le palonnier est installé positionné à angle droit par rapport au servomoteur. Les crantages du palonnier et de l'axe de sortie du servomoteur permettent d'approcher au mieux la bonne position à angle droit.
Les débattements dans un sens et dans l'autre, les butées, les subtrims,... sont définis dans la télécommande --> voir la notice de ta radio

Nota: crois moi, tu gagneras du temps, de l'argent à aller t'inscrire dans un club, qui t'apportera toute l'assistance et les bons conseils pour apprendre à piloter et à construire. Vouloir tout faire par soi même, en ne passant que par les forums n'est pas la bonne solution. Certes c'est gratuit, mais à long terme ce n'est pas enrichissant du tout. Et puis pour voler, une assurance sera la bienvenue et indispensable, et c'est ce que la FFAM propose et à moindre coût.
 
Bonjour Manager,
je vais chercher les post sur les charnières...j'y vois plus clair au sujet des servos. :)).. je vais peut etre profiter du we pour aller roder du coté de la piste modélisme... je verrai bien Merci encore pour votre aide.
 
Haut