jp02
Membre Sénior
Bonjour à tous et bonne année
Sinon la modélisation de l'aile est complètement terminée
J’ai repris le même principe de la 1ère version pour implanter le servo d’aileron et les taquets de fixation du hauban.
Le coffrage n’est bien sûr pas représenté, tout comme les âmes qui seront mises entre chaque nervure au niveau des longerons.
Les moignons d’ailes du fuselage ont été adaptés au nouveau profil de l’aile.
Pour la fixation de l'aile je suis parti sur une fixation par une seule vis à travers le moignon d'aile, je pense que ça devrait être suffisant !
Par contre, en plus des 2 tétons de positionnement, j’ai prévu un bout de clé d’aile dia.15 (de chez Topmodel : http://www.topmodel.fr/product-detail-19774-cle-daile-carbone-z15mm-avec-fourreau) qui devrait permettre un raccordement facile du servo d’aileron au montage de l’aile !
Je pense qu’avec cette petite clé d’aile, en fixant le hauban sur l’aile avant son montage, ça devrait être suffisant pour maintenir l’aile en attendant de fixer définitivement le hauban au fuselage.
Voila, il me reste à finaliser la conception du stab, et après ce sera presque fini
Restera à se décider pour la motorisation ???
A+, JP
OK merci, toutes les nervures sont positionnées à la même hauteur par rapport à leur origine !Franck.A;2388089 à dit:Ca dépend à quelle hauteur tu positionnes la nervure intermédiaire. Mais ce n'est pas très important, l'essentiel étant que la dernière nervure et le saumon soient au bon vrillage, tu peux donc conserver cette valeur de -1.4°.
Sinon la modélisation de l'aile est complètement terminée
J’ai repris le même principe de la 1ère version pour implanter le servo d’aileron et les taquets de fixation du hauban.
Le coffrage n’est bien sûr pas représenté, tout comme les âmes qui seront mises entre chaque nervure au niveau des longerons.
Les moignons d’ailes du fuselage ont été adaptés au nouveau profil de l’aile.
Pour la fixation de l'aile je suis parti sur une fixation par une seule vis à travers le moignon d'aile, je pense que ça devrait être suffisant !
Par contre, en plus des 2 tétons de positionnement, j’ai prévu un bout de clé d’aile dia.15 (de chez Topmodel : http://www.topmodel.fr/product-detail-19774-cle-daile-carbone-z15mm-avec-fourreau) qui devrait permettre un raccordement facile du servo d’aileron au montage de l’aile !
Je pense qu’avec cette petite clé d’aile, en fixant le hauban sur l’aile avant son montage, ça devrait être suffisant pour maintenir l’aile en attendant de fixer définitivement le hauban au fuselage.
Voila, il me reste à finaliser la conception du stab, et après ce sera presque fini
Restera à se décider pour la motorisation ???
A+, JP
Fichiers joints
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