HDX 450 J'ai tout cassé ^^

C'est plutot piégeant le schéma de la MX12......et puis avec hélico RTF on se pose pas de problèmes ont obtient de mauvais reflexes on branche sans réflêchir....

Je soupire un peu de ne pas avoir investi dans le gyro futaba (je le prendrais quand mon hélico volera)
 
Je vous laisse conseiller Ricco75, l'électronique/électricité je vais vite me faire dépasser!
T'es entre de bonnes mains mon gars t'inquiètes!
 
Ricco75 à dit:
bon je crois que j'ai pas mal merdé......
Donc en gros il ne faut pas alimenter le recepteur comme l'indique la notice quand on utilise un système brushless ?
S@lut Ricco
Ton schéma est bon et tu peux le suivre à la lettre. Mais il y a une subtilité, l'accus en question (sur ton schéma) n'est pas l'accus de propulsion, mais l'accus de réception
Comme il te l'a été dit, les contrôleurs intègrent "presque tous" la fonction BEC (Battery Elimination Circuit) , qui te permet d'alimenter la récéption via l'accus de propulsion. En d'autres termes tu n'as plus besoin d'accus de récéption (comme dans l'temps ... Putain j'suis vieux) ... C'est un gain de poids non négligeable.
Donc ton accus de propulsion (Lipo ou autres) tu le connectes directement sur le contrôleur, qui se chargera d'alimenter tes servos, gyros etc .....

Si tu souhaites utiliser un accus de récéption (pour une autre application ou une autre raison), c'est possible et là Hélicogill t'as donner la solution ... Il suffit d'enlever le Fil rouge (ne le coupes pas, démontes le de la fiche, ça peut toujours servir et protèges le avec un bout de gaine thermo pour éviter le court-cicuit) de la fiche de connexion du contrôleur (gardes le fil noir en place, ça permettra de conserver la liaison de "masse" de l'ensemble)

Comme une petit schéma vaux mieux qu'un grand discours .....



La connexion au récépteur ... C'est marqué dessus, c'est si tu utilises du FUTABA. Avec ta MX12 tu trouveras la correspondantce ci-dessous:

HITEC:
Voie 1 - Cyclique latéral (ou servo 1 en CCPM)
Voie 2 - Cyclique longitudinal (ou servo 2 en CCPM)
Voie 3 - Régime moteur
Voie 4 - Anticouple
Voie 5 - Gain du gyroscope
Voie 6 - Pas collectif (ou servo 3 en CCPM)
Voie 7 - Accessoires ou verrouillage de cap

GRAUPNER:
Voie 1 - Régime moteur
Voie 2 - Cyclique latéral
Voie 3 - Cyclique longitudinal
Voie 4 - Anticouple
Voie 5 - Gain du gyroscope
Voie 6 - Cyclique latéral ou Pas collectif (suivant type plateaux cycliques et config tête rotor choisis dans la programation)



Bref dommage et désolé pour ton aventure .....

Errare humanum est, perseverare autem diabolicum

Alors voilà le schéma qu'il te faudra utiliser (celui de gauche)



Plus d'info sur le "sujet original"http://forum.modelisme.com/t77717-pour-ceux-que-ca-interesse-raccordement-general.html

Bon courage
A+
 
merci pour ta réponse et ton beau schéma !
Pour préciser par rapport à mes précédent post : Je possède un BEC ca serait plutot le plan de droite du coup ?

Juste une petite questions :
1) sur ta liste des voies tu marques en 7 verrouillage de cap chez Hitec il n'y en a pas chez Graupner ? 'car sur mon gyro j'ai une deuxieme prise et je pense que c'est ca (je suis en graupner ^^) donc pas possible de brancher ?
 
Ricco75 à dit:
merci pour ta réponse et ton beau schéma !
Pour préciser par rapport à mes précédent post : Je possède un BEC ca serait plutot le plan de droite du coup ?
C'est bien un BEC externe que tu as, ou ton contrôleur fait BEC ??
C'est pas la même chose...Fais attention

Ricco75 à dit:
Juste une petite questions :
1) sur ta liste des voies tu marques en 7 verrouillage de cap chez Hitec il n'y en a pas chez Graupner ? 'car sur mon gyro j'ai une deuxieme prise et je pense que c'est ca (je suis en graupner ^^) donc pas possible de brancher ?
Euh, je ne connais pas bien GRAUPNER, je suis sur Futaba. (Te prends pas la tête avec Hitec, c'est pas ton cas)
Je tiens les infos d'un gras qui vole, sur Graupner ... Donc branches comme indiqué (ça doit correspondre à ta doc). La seconde prise si c'est ce à quoi je pense, devra être branchée sur la voie N°5 (il n'y à qu'un fil sur la fiche), c'est le "gain gyro"

Pour le verrouillae de cap, je suppose que c'est le même chose que sur Futaba, il faut paramétrer les deux modes (Normal ou HH*) pour basculer de l'un à l'autre depuis un inter ... Lis un peu ta doc, ça doit être dedans.

Bon courage
A+

* hh = Head Lock, ou encore mode AVCS ou mode à verrouillage de cap
 
Haut