Hélice avec un trou de 2 mm

Bonjour,

Augmenter la taille de l'hélice va entrainer une surconsommation du moteur, il risque de griller, et le variateur aussi.
Si ton moteur est un brushed, tu le remplaces par un brushless et un contrôleur qui sera bien plus performant, et tu installes un porte hélice comme dit ci-dessus.
 
Merci à Pierre Yves. En effet je me posais la question du perçage parfaitement dans l'axe et de la sécurisation.
J'ignorais l'existence de cet accessoire
Mouuuuuuaaaaaarrrrrfffffffff...
Et la marmotte, elle va mettre son petit doigt sur l’axe du moteur pour que le monsieur ne prenne pas l’hélice pleine balle dans la tronche. Nan, t’es sérieux là ????? Sans déconner ????
On utilise un adaptateur d’hélice, et on fixe l’hélice dessus avec l’écrou. Ne reste qu’à être sûr du diamètre de l’axe moteur.
 
Merci à tous. :)
Je viens de commander 2 adaptateurs pour arbre de 2 mm et plusieurs hélices de 5 et 6 pouces pour voir ce qui volera le mieux.
Pour le prochain modèle je commanderai du matériel plus moderne, plus fiable et plus récent: contrôleur et moteur. Mais pour le moment je vais continuer avec ce moteur à deux balles puisqu'il fait le travail.
Y a t-il un lecteur de ce forum qui sait avec quoi était motorisé le motoplaneur Cumulus 200 de la firme Axion, qui semble avoir disparu depuis des années ?
 
Haut