Conseil matos Hélice pour Saito 150 sur un P51 Blue nose de chez Hangar 9

Laspro

Membre actif
Bonjour a tous, J'ai acheté un P51 blue nose de chez Hangar 9 (Avions Thermiques Hangar 9 P51 Mustang 60 ARF Blue Nose : 100% Aéro, vente Avions Thermiques Hangar 9) Ainsi qu'un Saito Fa 150S d'occasion (MOTEUR 4T SAITO FA-150S - Topmodel).

C'est donc votre aide que je sollicite pour le choix de l'hélice, j'aimerais y placer une hélice tripale voir quadripale, cependant je ne sais pas du tout la quelle prendre le moteur étant déjà puissant pour l'avion ( il préconise un moteur 90-125 en 4T), je ne voudrais pas que l'avion avance seul au ralenti par exemple a cause du fort pas de l'hélice...

Merci pour vos réponses.


Cordialement, Laspro;)
 
Bonjour Laspro,

Un Saito 150 sur cet avion classe 60 2 temps ou 90 4 T est à mon avis beaucoup trop puissant.
J’ai quelques modèles Hangar 9, Pulse 60, Pulse 125, Saratoga 40; par expérience les moteurs conseillés pour chaque avion sont déjà des cylindrées maxima.
Surtout Saito n’est pas réputé comme moteur « faiblard ».
Je te conseille de lui monter pour commencer un 90 4 T, quitte à changer par après si le moteur ne te semble pas assez puissant.
 
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse cependant je n'ai pas vraiment envie de racheter un moteur moins puissant pour le P51 je préfère voler au maximum a mi gaz par exemple plutôt que de racheter un moteur.... Pensez vous que cela est réalisable?
 
Bonjour,

C'est faisable en limitant l'hélice et/ou la course du servo de gaz pour éviter que le moteur ne prenne trop de tour.

Par contre, le centrage risque d'être compliqué, il va falloir gérer les 200gr en plus dans le nez...

Fred
 
Bonjour,

Merci de votre réponse, pouvez vous m'éclairer davantage sur ce qui serais d’après vous "possible" , comment je dois m'y prendre ?
 
Haut