helices contra-rotatives

Je trouvais dommage de ne pas faire ce que les moteurs electriques permettent contrairement aux moteurs thermiques...

Ceci dit il reste à verifier la similitude des RPM...
 
michel49;2642482 à dit:
........
Ceci dit il reste à verifier la similitude des RPM...

J'ai eu ce pB sur l'un des twinstars équipé de moteurs low cost HK ( <10 euros); bien qu'achetés ensemble; ils n'avaient pas exactement le même kv.

Je m'en suis sorti a la radio en sortant les Gaz sur deux voies différentes et en changeant la courbe des gaz sur l'une des deux voies.

Rien ne dit non plus que deux hélices CCW / CW, même de même marque, soient si symétriques que cela

Serge .D
 
Je me demande pourquoi aucun fabriquant de controleur ne propose un Esc special bimoteur; ça n'aurait que des avantages: moins couteux, un seul µP, une seule voie sur le Rx et, en principe, les deux moteurs recevraient exactement les mêmes pulses quelque soit la linearité de la courbe.

Pour info j'ai trouvé chez Aloft le premier Esc compatible S-bus; ça peut interesser un utilisateur de XSR...
 
michel49;2642504 à dit:
Je me demande pourquoi aucun fabriquant de controleur ne propose un Esc special bimoteur; ça n'aurait que des avantages: moins couteux, un seul µP, une seule voie sur le Rx et, en principe, les deux moteurs recevraient exactement les mêmes pulses quelque soit la linearité de la courbe.

.

Hum on serait sur un contro de forte intensité alors, avec de longs cables vers moteurs, qui ne serait donc utilisable que sur twin... les constructeurs savent qu'un matos 'polyvalent' se vend mieux...
Pour info, en achetant en même temps deux moteurs, deux contros identiques, je n'ai jamais remarqué, même au compte tours, la moindre différence notable de tours... Evidemment ça n'empêche pas d'équilibrer ses hélices, et d'assurer un centrage parfait sur le moteur (surtout quand on doit percer un trou adapté à l'adaptateur d'hélice).
Un modéliste m'a aussi parlé de la qualité des soudures (connecteurs) qu'on pourrait faire, je crois qu'à moins de faire une soudure très mauvaise c'est une légende.
 
Haut