Hélico qui tourne sur lui meme

C'est pour vérifier que le rotor est bien solidaire de la couronne (afin que quand l'un tourne, cela entraine l'autre).

Avec une main tu bloques les couronnes et avec l'autre tu essayes de faire tourner le rotor pour voir si ça bouge.

a+
Marc
 
1 - Tu as deux moteurs qui entraînent deux couronnes en plastiques, vérifie la denture des couronnes en plastiques.

2 - Ensuite vérifie comme l'a bien expliqué "Aeroclub59 " (
Avec une main tu bloques les couronnes et avec l'autre tu essayes de faire tourner les rotors à la main pour voir si ça bouge.)
 
Bonjour Carhelix et Aeroclub59

merci pour les infos, mais si je bolque un counne et que je fait tourné l autre a la main, que doit il se passer, ca doit tourner ou pas ???

@+
 
Tato à dit:
Bonjour Carhelix et Aeroclub59

merci pour les infos, mais si je bolque un counne et que je fait tourné l autre a la main, que doit il se passer, ca doit tourner ou pas ???

@+
Salut,

Réponse à ta question, ===> sa va tourner.

Es-tu certain d'avoir mis les pales dans le bon sens.

Quand les Pales du rotor inférieur sont perpendiculaires au fuselage, le bord d'attaque de la pale de gauche doit-être en avant.

Pour le rotor supérieur c'est le contraire.

Pour info:

Le bord d'attaque de la pale, c'est le coté le plus long.

a+
 
bon je regarde tt ca ce soir a la debauche é je te tiens au courant....

mais c ptits details peuvent provoquer le fait que l helico tourne sur lui meme quand je met les gaz ???

c est complex quand meme le modelisme, mais c est tellement agreable quand tout fonctionne...
 
Haut