Hexa 1.5 de jerem-aero

Salut mon grand Gilou !

Effectivement, dans mes recherches de petit planeur polycoffré passe partout je ne trouvais dans ces envergures que des empennages en V qui sont rarement démontables, difficiles à stocker ou à transporter.
Il y avait bien le Cougar de Staufenbiel mais son empennage en T laissait place à une dérive microscopique inexploitable en voltige.
J'ai aussi tenté le Sunbird tout carbone de RCRCM qui a bien un stab pendulaire mais son poids "chargé" le limitait à la pente par un vol rapide.
J'ai tenté l'Oxo de Airtech aussi mais encore un empennage en V presque aussi fragile que son entoilage en dentelle.
Finalement, j'ai essayé la mousse avec le Vagabond de Hacker qui s'est révélé mou, fluttant et sans précision dans les gouvernes ni inertie pour voltiger.
Et c'est là que l'Hexa va le remplacer avantageusement par sa rigidité et sa résistance aux conditions accidentées.
En un mot, il m'aura fallu plusieurs modèles dans la catégorie "mini planeurs" pour enfin trouver la perle rare qui transite en ce moment même par colissimo...

:victorious:
 
C'est vrai que les volets sont un plus en pente.
Mais pour un petit planeur qui veut rester à 5OO gr, simplifier au maximum la mécanique et l'efficacité d'ailerons full span, moteur de voltige, il a fallu faire un choix j'imagine...
 
J'attends le mien à moi pour fin de semaine.... 😆😆😆
Nico, vas y prends en un qu'on puisse faire des runs au Batteriekopf😄😄

Et JeremyAero, c un super gars hyper sympa, ce qui ne gâche rien. En plus de ses doigts de fée 😍

Fab
 
Haut