Histoire d'anti-couple

Question innocente ...

je vois bien la clé d'aile ... un peu " cheap " à mon goût ... ( jugement subjectif, certes ...)

mais coté pions assurant l'incidence de l'aile, ... là, je ne vois rien de bien convaincant ...

1) tout ça n'aurait pas tendance à se tordre de rire au moindre effort, par hasard ???
2) quid du jeu des clés d'ailes dans leurs fourreaux ???
3) comportement des ailes en soulevant l'avion par les 2 saumons ???

Alain
 
En imaginant que la photo est bien axée et l'hélice bien horizontale, il semble qu'il a un léger anti-anticouple de 1.6° (d'après les mesures faites sur photo). Maintenant c'est peut être lié au radar présent sur l'aile droite qui pourrait influencer l'anticouple nécessaire.
Au passage, ce radar à l'air d'avoir une incidence non négligeable, ce qui peu expliquer des trims d'aileron non à zero.
 
Bonjour Bruce,

et si tu enlevais le capot....et tu fixes une baguette Sur l’axe longitudinal en partant de la dérive jusqu’à la cloison pare-feu ...
 
Igloochien;2681612 à dit:
En cohérence avec mon analyse, que ça ne va pas s'arranger. As-tu fait le test que je t'ai suggéré ?


Ca fait 2 fois que je te recommande de vérifier ces points (tester si les ailes en torsion ont la même raideur, si il n'y a pas de faiblesses suspectes, de plis sur l'entoilage, des bruits, des jeux anormaux, etc...) et Acetronic te dit la même chose. Après c'est toi qui voit mais comment veux-tu qu'on t'aide si tu ne fais pas les tests qui nous permettraient de comprendre si nos hypothèses sont validées ou pas.
 
Effectivement, l'ensemble clé d'aile et pion ne me rassure pas non plus.
En quoi est le clé, et quelle diametre/longueur ?
Sur mon smartphone les photos doivent s'afficher un peu rognées car je ne vois pas l'helice. Mais bon, si les amis la voient, ils vont juger.
Mais d'accord aussi pour avoir des photos avion tout monté.
Il faudrait un coup de main, mais des photos de face et de derriere, avion monté et soutenu sur les saumons ou posé saumons sur des tréteaux nous donnerait des infos sur ce point. Et pourquoi pas avec un poids de 2kg environ, posé dessus puis dessous pour reproduire les efforts en vol .

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
Haut