HK Discovery 500 (le micro-magic chinois ?)

unisev

Grand enfant
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet parlant de ce petit voilier :

Discovery.jpg


Le lien marchand :
HobbyKing R/C Hobby Store : Discovery 500 RC Sailboat Ready to Run

Le connaisez-vous ??

Sev
 
Je ne connais pas le Discovery en particulier, mais, au vu des photos, il a tous les défauts de ses congénères chinois, il y aura du travail pour le rendre opérationnel : remplacement des cables du gréement, installation d'un hale bas, d'une balancine de foc et de curseurs de réglages, étanchéifier le capot et la sortie de la tringle de direction.

Je ne vois pas sur les photos, mais si le mât est en deux morceaux, il faudra le renforcer ou le remplacer.

En général, les servos sont de très basse qualité.

À mon avis, étant donné le poids d'expédition, le bulbe doit être creux et il faudra le remplir avec des plombs de pêche ou de chasse.

Par contre la base semble saine, avec une belle coque en fibre de verre. Avec quelques heures de travail, on doit pouvoir obtenir quelque chose de correct.

Après, le problème sera de trouver des petits camarades ayant un bateau similaire pour pouvoir régater avec eux !
 
Daniel 12;1855154 à dit:
Je pense que le défaut du bateau est d'être mou et la correction de ce problème n'est pas facile. Il faudra l'utiliser par petit temps : 10/15 km/h
C'est aussi ce qu'on disait du MM à ses débuts, mais depuis on a fait des progrès ! :)



test%252520%2525281%252520of%2525201%252529-3.jpg
 
Des progrès de point de vue ? Ou techniques ? :p

Contrairement aux avions, n'est-ce pas "normal" qu'un petit voilier (petite voilure) sois moins nerveux qu'un grand ?

Au sujet de la trappe, il est vrai que sur les photos du site ça n'inspire pas confiance.

Daniel, quand j'écrivais, "je n'ai pas trouvé de sujet", je voulais dire sur ce forum ;), j'avais bien lu le sujet sur RCGroup et l'impression que j'en tire est qu'il n'est pas réellement "Ready to Sail", mais si c'est une question de réglage ça me va, en revanche si tout est à changer...

Sev
 
Haut