Hobbyking UK,frais de douane?

Bonsoir
Il n y a pas d hobbyking en Allemagne. Leur dépôt est hollandais .
Je ne sais pas chez qui vous avez commandé votre avion ...
 
paulinfrance;2732264 à dit:
J'ai commander une kit d'avion en Allemagne le 12, et une train électrique en Chine le 14 ce matin le train est arrivé donc si j'ai bien comprise la Chine est plus prés ?.,,:-D

Oui oui la chine est près de l'Europe, trop près même:-D
 
Bonjour,

j'ai commandé pour 40 € de matériel chez plazajapan, et la poste m'a envoyé un sms avec lien de payement pour les 8 € de TVA. Les frais de gestion de la poste s'élèvent à 2 € en cas de payement par le lien SMS, ou bien 8 € au postier.
NB : les droits de douane sont exigés pour les commandes de plus de 150 €, je n'en ai pas eu à payer.
 
Bonjour,

J'ai reçu hier (enfin !!) ma commande HK d'une trentaine d'euros composée uniquement de produits marqués "incl tax". Résultat : La Poste me réclame 13€ de frais de dédouanement ...
Par contre, aucun frais de dédouanement pour les commandes provenant d'AliExpress ou Amazon ... Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Jean-Claude
 
De 2 choses l'une, ou bien HK a effectivement payé la TVA au départ. Dans ce cas, tu édites la factures et tu paies les 13€ de la poste (leur montrer ou discuter ne sert à rien, ce ne sont pas les mêmes qui décident que la TVA soit être payée (en central) et ceux qui livrent le colis et la perçoivent (ton bureau de poste). Par contre, il faut absolument que tu n'oublies pas de leur demander un reçu attestant de ton paiement de la TVA. Notamment, le facteur ne t'en fera pas une et sans cette attestation, tu ne peux plus rien faire.

Ensuite, tu poses une réclamation à la poste pour perception indue de la TVA déjà payée en fournissant la facture avec la TVA et ton attestation de paiement (une seconde fois donc). Ca met quelques temps (1 mois +) mais elle te rembourse.

Si par contre HK n'a pas réglé la TVA au départ (Regarde la facture, ça doit être mentionné), c'est normal que la poste te la réclame plus ses "frais" de dédouanement.
 
Haut