Honey bee 2 FP - ne décolle plus !!!

F-BTSD, merci pou la précision sur la led rouge du 4en1.

Je suis curieux de savoir pourquoi il décolle pas ce satané helico!
Pour reprendre, que c'est-il passer entre la derniere fois ou il a volé et maintenant?
A t-il eu un crash même légé?
Est tu intervenu sur la mécanique de quelle manière que ce soit?
 
Merci à tous d'essayer de trouver le problème!
je vais essayer de vous répondre, mais pas d'essais avant jeudi (travail oblige !!!)
-J'ai bien des lipo 3s chargées environ 12.2V -12.4 V
-Pour ce qui est du bruit du moteur, prend t-il ces tours, je ne sais pas il n'a volé qu'une fois, je n'ai pas l'habitude de l'entendre tourner, il semble correct!
-transmition semble correcte aussi ainsi que les dents, la couronne, pas de frottements, le moteur semble bien positionné sur la couronne ...
- je change de pales jeudi pour voir la différence
- le moteur 370 semble ok, je voulais le changer pour voir la différence car j'en ai un autre mais impossible de le démonter facilement (les vis n'ont pas vraiment de pas ni crusi ni hexa, je suis tombé sur le modèle neuf qu'il fallait acheter !!!)

Si aucune autre solution je me lancerait dans le charcutage des vis !!!

Je vais peut-être récupérer un 4 en 1 et d'autre pièce pour tester la différence.

L'helico n'a volé qu'une fois et mal comme un premier vol en Fp après du bi-rotor, quelques crash légé en tentative de décollage !!! :*)

Entre jeudi et dimanche je dois récupérer des pièces et je vais avoir le temps pour des essais ... prions !!!

Merci à tous, merci F-BTSD pour ta réponse sur le 4 en 1 :)
 
Ouch, ça devient de plus en plus mystique...
Une chose à faire peut être (mais avec le moteur qui à des vis pas normal..), desserré les vis de fixation du moteur et l'écarter de sorte que le pignon ne soit plus en contact avec la couronne. Faire tourner l'axe et voie si il tourne librement.

Pour les vis du moteur, dixit la doc, c'est des empreintes Philips... Sinon, pour les retirer, un coup de perceuse avec un foret au diamètre des têtes et point. Resteras à retirer les moignons de vises avec une pince. Elles ont peut être été bloquer avec du frein filet.
 
Ton hélico vibre ou pas?
Il se dandine sur ces patins même avec un régime élevé des pales?

Pas de jeu dans la tête de rotor?

Je soupçonne un gros problème de vibration, mais en lipo 3S, je reprend l'expression "ça arrache la moquette" même avec un moteur lessivé et/ou un hélico qui vibre (par contre c'est alors impilotable).

Si tu as fait une touchette sans avoir le réflexe de couper les gaz, peut-être que le 4en1 à trinqué (en 3S ça arrive...).

Nico
 
Haut