honey bee cp2

existe-t-il des bi-rotors qui ne soient pas indoor ?

J'ai vu le lama v3 et le v4, mais je ne pourrais pas les faire voler à l'intérieur, par contre j'ai un grand jardin (400 m²) bien abrité par des haies.
 
Pas de bi-rotor possible dehors, sauf cas rares avec absolument aucun vent.
Et les haies ne protègent pas du vent, elles génèrent des turbulences, c'est pire! ;)

Commencer avec un CP2, ce n'est pas facile, mais c'est possible a condition d'être extrêmement patient, d'apprendre étape par étape.
Les crashs seront inévitables, même comme sur tout hélico, et peut-être un peu plus que les autres hélicos. Mais l'avantage de cet l'hélico, c'est qu'il n'est pas trop couteux et relativement facile à réparer.

Si le virus te prends, alors tu fais des économie et tu prends une bonne machine, mais la le budget explose (il faut compter dans les 300 à 400 euros pour une machine de qualité correcte avec une électronique valable).

Nico
 
merci beaucoup ! je ne connaissais pas du tout les hélico (cadeau anniversaire), mais je me renseigne sur le forum.

Je viens d'apprendre qq chose : ne pas m'approcher de la haie (elle fait environ 2.50m de hauteur), moi qui croyais que c'était mieux car à l'abri du vent.
 
Dans 400m² tu seras toujours dans les turbulences crées par les haies.

Mais il faut TOUJOURS être le plus loin possible des obstacles. Pour une raison inconnue, l'hélico a une facheuse tendance a aller se planter dans tout ce qui est a sa portée! ;)
Et sans rire, c'est valable aussi pour les spectateurs. Ca déconcentre et on a vite fait de faire une connerie, et les pales, ça "pique" fort! :/

Fait tes premiers "vols" en glissant sur un sol lisse genre parking avec un training kit, dans un endroit dégagé. Un peu de vent régulier ne gène pas trop. Des rafales irrégulières compliquent par contre beaucoup le pilotage.
Quand tu arriveras à "tenir" ton hélico dans une zone d'1 m carré et à lle faire glisser doucement ou tu veux, tu tentes les petits bonds avec des atterrissages de plus en plus droit et doux. Et seulement après tu travailles le stationnaire. C'est difficile, mais tout le monde arrive à faire des stationnaires, c'est juste plus ou moins long suivant les personnes, soit patient et tu auras moins de bricolage à faire! :p

Nico
 
Haut