Honey bee king v2 - problème anticouple

Rebonsoir,

J'ai fait 2 videos (dsl pour la qualité).

Dans la première, il n'y pas les pâles et je bouge la queue. L'anticouple semble bien s'opposer au sens du mouvement :

http://www.youtube.com/watch?v=25LFOjbZWs4&feature=channel_page

Dans la deuxième video, je mets les pâles, et là c'est super sympa, c'est comme si je n'avais pas d'anticouple, admirez l'explosion des pâles contre le meuble de la grand mère :D (l'axe principal est en plus tordu)

http://www.youtube.com/watch?v=oOIuj5pVhss

Y'a pas un gentille âme qui pourrait me dire d'où vient potentiellement la panne.

Merci
 
Quand tu donnes un ordre à droite / à gauche, tu vois les pales de l'AC qui changent d'incidence?

Quand tu dis que l'AC ne fonctionne pas, c'est que ton hélico fait la toupie? Si oui dans quel sens?

Tu dis aussi que le servo fait son boulot, mais par rapport à tes ordres ou par rapport à la compensation du gyro?

As tu vérifié que ta courroie est tendue suffisamment, càd juste ce qu'il faut pour ne pas sauter tout de suite si tu tournes l'AC à la main et que tu bloques le rotor principal (mais pas trop tendue pour ne pas faire des frottements excessifs, je sais, c'est pas évident :))?

Nico
 
Quand tu donnes un ordre à droite / à gauche, tu vois les pales de l'AC qui changent d'incidence?

Oui

Quand tu dis que l'AC ne fonctionne pas, c'est que ton hélico fait la toupie? Si oui dans quel sens?

Mon hélico fait la toupie. Dans le sens antihoraire.

Tu dis aussi que le servo fait son boulot, mais par rapport à tes ordres ou par rapport à la compensation du gyro?

Les deux.

As tu vérifié que ta courroie est tendue suffisamment, càd juste ce qu'il faut pour ne pas sauter tout de suite si tu tournes l'AC à la main et que tu bloques le rotor principal (mais pas trop tendue pour ne pas faire des frottements excessifs, je sais, c'est pas évident )?

En effet j'ai fait plusieurs réglages de courroie. Sans aucun succès :(

Je suis vraiment sec de chez sec :eek:

Gaz à fond en tenant l'hélico dans les mains et que je me mets taquet pour contrer le mouvement de rotation antihoraire, l'hélico continue à partir dans le sens antihoraire !
 
Haut