Hors série RCM 2H aérodynamique

Franck.A;2751421 à dit:
Bonjour,

Je prends ! Je t'envoie un MP pour mes coordonnées postales (frais à ma charge).

Merci :)

Franck

Quelque chose me dit que l'on verra bientôt ces revues sur ton site :)
Merci !
 
Bonsoir,

Non, pas encore... j'ai été un peu déçu par le contenu, il y a beaucoup de fausses vérités et d'approximations, du coup je ne me pas mis la pression pour scanner la revue.
 
Comme beaucoup, ce fut un de mes livres de chevets. J'avais 18 ans et aucune connaissance en aero.

J'ai essayé à l'époque de l'utiliser pour mes conceptions de l'epoque. C'était le début du F3B. on faisait des ailes carrées...

Je me rappelle avoir été déçu sur certains aspects comme sur la longueur du bras de levier arrière, sur la surface de dérive... De simples valeurs ennoncées. bref, il m'a fallu plusieurs années et entre autre l'apparition d'XFLR5 Et puis bien sûr de predim RC pour combler ces trous qui sont pourtant fondamentaux.

Ce ne sont pas de mauvais livres mais ils sont eux aussi un peu dépassés. Ils restent encrés sur le concept du vol stabilisé alors que nos modèles volent perpétuellement d'une position d'équilibre à peut être une autre position d'équilibre car nous touchons aux manches continuellement.

Je comprends donc les réticences de Franck.
 
Haut