HPI ou Absima Team C

C'est le calcul que j'ai fait aussi fluke.
Prenons l'exemple du Stoke.
Dans la même boutique.
thermique: 280€
brushless: 350€.
Pour le thermique, il faut ajouter un kit de démarrage à 40€ avec 2l de carburant.
Pour le brushless, il faut ajouter si on veut tourner un minimum 4 accus 2S de bonne capacité et un chargeur.
En prenant des prix moyens, on a 4 accus à 30€ pièce et un chargeur à 60€. Soit 180€.

Thermique, on est opé pour 320€.
Brushless on est opé pour 530€.

Ca fait une petite différence. C'est pour çà que je m'oriente plus sur le thermique...

Concernant l'Absima, qui a des infos sur son moteur F349...? C'est le seul truc qui me retient là!!
 
Je ne connais pas du tout le moteur en question mais il ne peut pas être pire que le moteur rtr kyosho XD

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The Shield;2363380 à dit:
C'est le calcul que j'ai fait aussi fluke.
Prenons l'exemple du Stoke.
Dans la même boutique.
thermique: 280€
brushless: 350€.
Pour le thermique, il faut ajouter un kit de démarrage à 40€ avec 2l de carburant.
Pour le brushless, il faut ajouter si on veut tourner un minimum 4 accus 2S de bonne capacité et un chargeur.
En prenant des prix moyens, on a 4 accus à 30€ pièce et un chargeur à 60€. Soit 180€.

Thermique, on est opé pour 320€.
Brushless on est opé pour 530€.

c'est vrai que c'est plus cher au premier achat un brushless sauf qu'il te faut aussi un chargeur pour le thermique (accus récepteur). tu vas étaler un peu tes dépenses en thermique mais tu vas quand meme devoir acheter des consos très rapidement, suite au rodage car le problème des kits de démarrage, c'est que c'est pas top au niveau qualité et tu vas devoir le remplacer très rapidement (chauffe bougie, accu, pipette... etc) plus des bougies, de la durit, filtre et tous les produits d'entretien.

ton rtr est avec tirette et tu vas passer au banc (donc cout supplémentaire) et par conséquent changer de moteur...

certes le montant dles dépenses au premier achat sont à considérer pour le brushless mais au niveau cout de fonctionnement en thermique, je dirai que c'est kiff kiff au final.

faut penser aussi qu'une thermique est beaucoup plus salissant donc tu vas passer plus de temps en entretien.

après je dis pas, il faut faire sa propre expérience. on en reparle dans quelques mois si tu commences en thermique... :-D;)
 
RBone;2363486 à dit:
c'est vrai que c'est plus cher au premier achat un brushless sauf qu'il te faut aussi un chargeur pour le thermique (accus récepteur). tu vas étaler un peu tes dépenses en thermique mais tu vas quand meme devoir acheter des consos très rapidement, suite au rodage car le problème des kits de démarrage, c'est que c'est pas top au niveau qualité et tu vas devoir le remplacer très rapidement (chauffe bougie, accu, pipette... etc) plus des bougies, de la durit, filtre et tous les produits d'entretien.

ton rtr est avec tirette et tu vas passer au banc (donc cout supplémentaire) et par conséquent changer de moteur...

certes le montant dles dépenses au premier achat sont à considérer pour le brushless mais au niveau cout de fonctionnement en thermique, je dirai que c'est kiff kiff au final.

faut penser aussi qu'une thermique est beaucoup plus salissant donc tu vas passer plus de temps en entretien.

après je dis pas, il faut faire sa propre expérience. on en reparle dans quelques mois si tu commences en thermique... :-D;)

faut pas se leurrer , RTR ou non ,batterie ou fioul , sa coute un bras !!!!!

quelques soit le soit le budget , il sera cramer et dépasser .A bonne entendeur ...
 
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