HPI TROPHY 3.5 : rodage

Et bien j'ai repris depuis le début et franchement, j'y ai cru.
Vis de richesse et de reprise qui affleurent.... La voiture a démarré très facilement et j'ai laissé tourner, jusqu'à qu'elle commence à prendre de plus en plus de tours.
J'ai ouvert la richesse = sans effet.
J'ai donc été obligé d'ouvrir la reprise pour éviter que la voiture ne s'emballe, c'est depuis le début ce que j'ai trouvé de mieux à faire....Le problème c'est que si j'accélère franchement, la voiture prend des tours et coupe très vite. Si je serre la reprise, la voiture démarre et cale immédiatement.... Voilà, je tourne un peu en rond, la voiture aussi. Peut-être que le froid n'aide pas, je suis sur Paris et nous avons fait nos réglages dans un Parking
En pièces jointes, des photos de ma vis de richesse qui n'a jamais été aussi ouverte et de ma vis de reprise qui est comme d'habitude, assez ouverte....Qu'en penses-tu ?
Bonne fin de journée et à nouveau un grand Merci pour l'attention portée à mes petits soucis
Frédéric
IMG_0172.jpgIMG_0173.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_0172.jpg
    IMG_0172.jpg
    655,1 KB · Vues: 5
  • IMG_0173.jpg
    IMG_0173.jpg
    434 KB · Vues: 5
Ok.
Quand elle coupe elle fait comment ?
Elle broute comme s'il y avait trop d'essence ou elle coupe net comme s'il n'en avait pas bcp ?
Elle fume beaucoup à l'accélération ?
Pour moi la reprise rien de choquant.
La richesse me paraît un peu ouverte..
Faut voir les symptômes à l'accélération, si ça cale direct ou si elle prend ses tours pdt 10sec et après elle cale.
Dans les deux cas c'est pas la même vis qui influence
 
On peut dire que tu es persévérant
elle fume beaucoup et si j'accélère elle part puis s'engorge et coupe, je pense qu'il y a trop d'essence mais en même temps si je serre la reprise comme je te l'ai indiqué, la voiture prend beaucoup de tour et s'emballe
De l'essence très grasse sort du résonateur, jaune, la bougie est très grasse et noire lorsque je dévisse, il y a me semble-t-il de l'essence grasse et jaune sur la bougie, la culasse est assez grasse aussi..... Si je suis sur d'une chose, c'est qu'elle ne va pas serrer !
a plusieurs reprises, en la démarrante, le moteur coupait : serrer la reprise ne faisait rien et c'est en ouvrant la reprise que la voiture marche correctement, tout du moins en accélérant très doucement
telle qu'elle est, elle n'avance plus toute seule, lorsque je la soulève, les roues ne tournent plus toute seule mais une chose me surprend à chaque fois : si je donne un coup de frein puis que je lache la commande de frein, le ralenti est systématiquement plus haut, il faut que je donne un coup de gaz pour qu'elle retrouve son rythme.
pour ce qui est de la richesse, je vais la serrer petit à petit car je n'ai jamais eu l'occasion de lancer la voiture en ligne droite, je suis dans un parking et je roule à vitesse très très modérée tant que je ne maîtrise pas mieux le problème... Qui plus est, je ne suis pas certain qu'elle soit capable de monter à haut régime
bonne soirée et, pour la énième fois, un grand MERCI ( mon fils aussi te remercie ! )
 
Je suis la pour ça ;)
A mon avis c'est beaucoup trop gras. On va tenter un truc.
Degorge ton moteur. C'est à dire tu l'amorce pour le noyer. Il faut qu'il soit noyer au point que ça soit impossible de tirer sur le lanceur. Tu enlèves la bougie tu retournes la voiture et tu tire sur le lanceur pour vider les résidus d'huiles et bien nettoyer le moteur.
Ensuite tu visses ta richesse d'un bon tour voire plus, et tu démarres pour voir.
Car ta richesse est peur être trop ouverte et des que tu la fermes un peu y à quand même trop d'essence du coup monté en régime oblige.
Met ton trim de gaz au minimum. Regarde aussi l'état de la bougie. Elle est peut être HS. (Peut probable). Mais on va prendre toutes les éventualités :)
Essaye ça déjà. On avisera ensuite :)
 
Bonjour NB16,

Je vais suivre tes conseils et fermer la vis de richesse d'un tour
Je ne touche pas la vis de reprise, le fait qu'elle ne soit pas à affleurement ne te choque pas ? (.... ceci étant, c'est le seul moyen que j'ai trouvé de l'empêcher d'avancer seule au ralenti )

Bonne journée.... Et bon travail !
 
Haut