huile moteur 2 temps

bonjour
Pour Manager56, merci pour ta réponse argumentée
Je partirai sur de la 100% synthèse, mon interrogation portait surtout sur une marque à privilégiée..... même au sein de mon club, il y a plusieurs doctrine.
Je vais donc acheter de l'huile pour deux temps adaptée et je procéderai à des essais.:eagerness:
merc
Alain
 
fox02100;2516372 à dit:
Il n'y a aucune moquerie dans cette question

Je demande si reellement, tu mets de l'additif

si oui => alors pourquoi l'additif dans un 2 tps ?
si non => alors effectivement c'est domage d'induire une personne perdue en erreur

Bonjour,

Ces "additifs" qui doivent améliorer le fonctionnement du moteur sont incorporés à certains carburants dits "Premium" exemple pour nos voitures.
Il est vrai que l'on lit tout et son contraire sur les améliorations attendues, certains sont satisfaits et d'autres non. C'est un vaste sujet qui d'ailleurs dépassent mes compétences.

Je reconnais, que ce n'est en aucun cas une obligation, libre à chacun d'ajouter un additif ou non. Je ne fais que communiquer ce que je fais, "recette du carburant 2T" qui m'a été donnée par des gens qui ont déjà une grande pratique professionnelle des moteurs 2T de modélisme ou de motoculture.
C'est comme le pourcentage d'huile dans le 2T; DLE donne par exemple 3% sur son moteur de 30cc, d'autres constructeurs préconiseront un autre pourcentage légèrement différent.

De même, pour les marques d’huile, Bel-Ray est un nom qui revient souvent pour la qualité, mais qui peut dire pourquoi ? Peut-être une qualité de suivi de fabrication meilleure que d'autres marques, qui peut répondre ?

C'est donc bien dans cet esprit que j’écris dans ce forum, où chacun peut dire ce qui se pratique ou se fait dans son club. Notre interlocuteur de départ, se fera sa propre idée en fonction des différentes réponses reçues, c'est d'ailleurs comme cela que je pratique avec tous les forums, où certes, tout n'est pas bon à prendre comme parole d'évangile.
 
manager56;2516423 à dit:
Bonjour,

Ces "additifs" qui doivent améliorer le fonctionnement du moteur sont incorporés à certains carburants dits "Premium" exemple pour nos voitures.
Il est vrai que l'on lit tout et son contraire sur les améliorations attendues, certains sont satisfaits et d'autres non. C'est un vaste sujet qui d'ailleurs dépassent mes compétences.

Je reconnais, que ce n'est en aucun cas une obligation, libre à chacun d'ajouter un additif ou non. Je ne fais que communiquer ce que je fais, "recette du carburant 2T" qui m'a été donnée par des gens qui ont déjà une grande pratique professionnelle des moteurs 2T de modélisme ou de motoculture.
C'est comme le pourcentage d'huile dans le 2T; DLE donne par exemple 3% sur son moteur de 30cc, d'autres constructeurs préconiseront un autre pourcentage légèrement différent.

De même, pour les marques d’huile, Bel-Ray est un nom qui revient souvent pour la qualité, mais qui peut dire pourquoi ? Peut-être une qualité de suivi de fabrication meilleure que d'autres marques, qui peut répondre ?

C'est donc bien dans cet esprit que j’écris dans ce forum, où chacun peut dire ce qui se pratique ou se fait dans son club. Notre interlocuteur de départ, se fera sa propre idée en fonction des différentes réponses reçues, c'est d'ailleurs comme cela que je pratique avec tous les forums, où certes, tout n'est pas bon à prendre comme parole d'évangile.


Je demandais si c'etait de l'humour car 4% d'huile est déjà beaucoup
Mais en plus de l'additif qui " graisse " d'autant plus, c'est surprenant

L'additif qui remplace le plomb est principalement fait pour graisser les parties mécaniques non lubrifiées dans un moteur, ce qui était le cas dans les vieux moteurs 4 tps où l'huile ne monte pas jusqu'aux guides de soupape
C'etait alors un carburant gras qui assurait le graissage

Mais dans un 2 temps, tout est graissé par le mélange, donc l'huile qu'il y a dedans

Tu aurais dit j'ajoute de l'additif de marque " mecacyl ", là, j'aurais été moins surpris ;)
C'est un hyper lubrifiant
Mais vu les jeux dans les bielles des moteurs chinois, pas sur que ça soit top d'en mettre...

Ah bah du coup, je me dit qu'un additif bien épais type plomb n'est peut être pas si bête que ça finalement :)
 
fox02100;2516433 à dit:
Je demandais si c'etait de l'humour car 4% d'huile est déjà beaucoup
Mais en plus de l'additif qui " graisse " d'autant plus, c'est surprenant

L'additif qui remplace le plomb est principalement fait pour graisser les parties mécaniques non lubrifiées dans un moteur

Non, pas du tout. Le plomb tétra-éthyle était utilisé pour augmenter l'indice d'octane de l'essence. Il est vrai que les résidus de plomb après la combustion, se déposaient sur les sièges de soupape et, ce faisant, en limitaient l'usure. Sur les moteurs modernes, cet additif n'étant plus autorisé, les sièges de soupape sont en acier au lieu de fonte grise, ce qui permet de se passer de ce "lubrifiant".
Bref, dans du carburant 2T, l'adjonction de plomb tétra-éthyle, peut augmenter l'indice d'octane du carburant (mais je ne suis pas sur que ça marche avec du RON98).
Mais comme nos cher moteurs sont optimisés pour tourner au SP95, cela ne sert absolument à rien. LOL
 
olivier512;2516453 à dit:
Non, pas du tout. Le plomb tétra-éthyle était utilisé pour augmenter l'indice d'octane de l'essence. Il est vrai que les résidus de plomb après la combustion, se déposaient sur les sièges de soupape et, ce faisant, en limitaient l'usure. Sur les moteurs modernes, cet additif n'étant plus autorisé, les sièges de soupape sont en acier au lieu de fonte grise, ce qui permet de se passer de ce "lubrifiant".
Bref, dans du carburant 2T, l'adjonction de plomb tétra-éthyle, peut augmenter l'indice d'octane du carburant (mais je ne suis pas sur que ça marche avec du RON98).
Mais comme nos cher moteurs sont optimisés pour tourner au SP95, cela ne sert absolument à rien. LOL

Tu es certain que l'additif " au plomb " augmente l'indice d'octane ?
Pourquoi y a t'il l'octane booster alors ? ( un fabricant vend les 2 types )

Et le 98 n'est pas supérieur au 97 ( plombé à l'époque ) en terme d'octane ?
 
Haut