Discussion Icon A5 Parkzone

Bonjour Gator,

Juste une petite question, le CG indiqué sur la notice (30-35mm en arrière du bord d'attaque) est-il correct.
Je suis en train de le remonter et j'aimerais être sur de ne pas me tromper.
Merci de votre réponse
Bon vols
 
zen_40;2128521 à dit:
Bonjour Gator,

Juste une petite question, le CG indiqué sur la notice (30-35mm en arrière du bord d'attaque) est-il correct.
Je suis en train de le remonter et j'aimerais être sur de ne pas me tromper.
Merci de votre réponse
Bon vols

Bonjour Oui le CG de la notice est correct...
 
zen_40;2128521 à dit:
Bonjour Gator,

Juste une petite question, le CG indiqué sur la notice (30-35mm en arrière du bord d'attaque) est-il correct.
Je suis en train de le remonter et j'aimerais être sur de ne pas me tromper.
Merci de votre réponse
Bon vols

Oui oui, il l'est.
 
130428050909777865.jpg
[/URL]



A+ olivier
 
Salut à tous,

bon, ben voilà, c'est fait, j'ai fait le baptême de l'Icon A5 sur l'élément liquide ... terrible ! Décollage et amérissage super faciles (manche au ventre), pour peu qu'on prenne soin de bien le ralentir avant de toucher l'eau pour éviter les rebonds intempestifs, en fait on le pose sur terre ou sur l'eau plain cabré (aux débattements préconisés).
Le taxiage dans l'eau est très facile, le contrôle de trajectoire se fait à la dérive seule, et l'hydroplanage avec de larges virages en aidant aux ailerons pour mettre un saumon dans l'eau ressemble beaucoup aux vidéos du grandeur.

Allez, deux trois images pour achever de convaincre ceux qui n'ont pas encore essayé :
dsc4704b.jpg


dsc4686b.jpg


dsc4534b.jpg


Le cockpit est étanche, le petit joint est efficace (toujours garder le manche au ventre pour éviter qu'il n'enfourne le nez dans l'eau).
A +
Gast.
 
Haut