jday1
Modérateur
Bon si je résume :
Kallem propose d'élargir les roues de jet. C'est une solution pour quelques jets qui le permettraient, sinon charcutage fatal à l'avion...
Une vidéo montre un petit malin qui balance un jet d'1kg5 : avec 40 km/h de vents et une bonne turbine même ma grand mère y arriverait, étrangement je ne vois pas de vidéo similaires sans vent...
On voit aussi de petits chariots, avec des hélices tractives et des ailes trés portantes, donc loin des jets.
Le problème reste donc entier, comment créer un chariot à grandes roues pour un engin qui porte peu (jet ,racer), et moins lourd que le poids de l'avion qui est dessus... tout en ne permettant pas les sauts de cabris typiques d'une faible portance (l'avion sursaute, s'enlève de son chariot, décroche et s'écrase devant...)
PS : cherchez plus
https://www.youtube.com/watch?v=K1126lvNvHw
Kallem propose d'élargir les roues de jet. C'est une solution pour quelques jets qui le permettraient, sinon charcutage fatal à l'avion...
Une vidéo montre un petit malin qui balance un jet d'1kg5 : avec 40 km/h de vents et une bonne turbine même ma grand mère y arriverait, étrangement je ne vois pas de vidéo similaires sans vent...
On voit aussi de petits chariots, avec des hélices tractives et des ailes trés portantes, donc loin des jets.
Le problème reste donc entier, comment créer un chariot à grandes roues pour un engin qui porte peu (jet ,racer), et moins lourd que le poids de l'avion qui est dessus... tout en ne permettant pas les sauts de cabris typiques d'une faible portance (l'avion sursaute, s'enlève de son chariot, décroche et s'écrase devant...)
PS : cherchez plus
https://www.youtube.com/watch?v=K1126lvNvHw