Lionel_69
Nouveau membre
La scéance construction de ce samedi. Vu le temps déplorable il n'était pas très agréable d'aller voler...Alors j'ai avancé sur les ailes.
Le longeron carbone était bien sec alors j'ai coupé au niveau de l'emplanture
Ponçage du bord de fuite avec la méthode décrite dans la construction de l'Izicraft: une corde a piano pointée à la cyano + un scotch sur l'intrados permet de garder un angle constant.
Je compare les 2 ailes en vis à vis pour détecter les différences "a l'oeil"
Collage des nervures à la cyano dépron en appui sur un bon bloc d'acier à angle droit
Une aile de faite
Rajout d'un longeron supérieur en pin 10X2 sur lequel sera collé l'extrados
La nervure d'emplanture est collée en biais en tenant compte du dièdre
A ce stade l'aile pèse dans les 60g. Je me demande si je ne devrais pas rajouter un deuxième longeron en pin derrière le premier, sur 2/3 de la longueur par exemple. L'aile fait 75cm, qu'en pensez vous? Des conseils?
Le longeron carbone était bien sec alors j'ai coupé au niveau de l'emplanture
Ponçage du bord de fuite avec la méthode décrite dans la construction de l'Izicraft: une corde a piano pointée à la cyano + un scotch sur l'intrados permet de garder un angle constant.
Je compare les 2 ailes en vis à vis pour détecter les différences "a l'oeil"
Collage des nervures à la cyano dépron en appui sur un bon bloc d'acier à angle droit
Une aile de faite
Rajout d'un longeron supérieur en pin 10X2 sur lequel sera collé l'extrados
La nervure d'emplanture est collée en biais en tenant compte du dièdre
A ce stade l'aile pèse dans les 60g. Je me demande si je ne devrais pas rajouter un deuxième longeron en pin derrière le premier, sur 2/3 de la longueur par exemple. L'aile fait 75cm, qu'en pensez vous? Des conseils?