Construction IL2 Sturmovik en depron et bois

La scéance construction de ce samedi. Vu le temps déplorable il n'était pas très agréable d'aller voler...Alors j'ai avancé sur les ailes.

Le longeron carbone était bien sec alors j'ai coupé au niveau de l'emplanture
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Ponçage du bord de fuite avec la méthode décrite dans la construction de l'Izicraft: une corde a piano pointée à la cyano + un scotch sur l'intrados permet de garder un angle constant.
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Je compare les 2 ailes en vis à vis pour détecter les différences "a l'oeil"
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Collage des nervures à la cyano dépron en appui sur un bon bloc d'acier à angle droit
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Une aile de faite
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Rajout d'un longeron supérieur en pin 10X2 sur lequel sera collé l'extrados
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La nervure d'emplanture est collée en biais en tenant compte du dièdre
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A ce stade l'aile pèse dans les 60g. Je me demande si je ne devrais pas rajouter un deuxième longeron en pin derrière le premier, sur 2/3 de la longueur par exemple. L'aile fait 75cm, qu'en pensez vous? Des conseils?
 
La suite...Il n'y a rien de bien spectaculaire, mais je montre un peu la progression.

Je continue les ailes avec un renfort sur le BA ou viendra reposer l'extrados en depron 3mm
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Ce renfort est doublé en épaisseur pour offrir une bonne surface de collage , j'ai rajouté aussi une baguette pin pour renforcer...
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Les logements de servo d'aileron sont prévu
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J'ai attaqué aussi le stab: une âme en dépron 6mm renforcé par une baguette+2 flancs en 3mm
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Assez léger tout de même vu la taille
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Les bords sont arrondis
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Et enfin un renfort en tube carbone est rajouté sur la partie arrière du fuselage
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C'est tout pour ce soir....

A suivre
 
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