Info sur le chargeur Imax B6

boutou28

Nouveau membre
Bonjour
Une petite question sur l'affichage du chargeur Imax B6.
Sur la deuxième ligne du display, complètement à droite, il y a une valeur qui change, sur la notice, cela correspond à "supplied capacity". Comment interpréter cette ligne ?
Merci.
 
C'est le nombre de petits mA que tu fait bouffer à tes accus. En fin de charge quand il sonne et écrit "Full" tu peux lire ce que tes accus ont absorbé. Donc ce que tu as pu consommer en vol. C'est d'ailleurs d'après cela que tu vas déterminer ta durée optimum de vol de façon à ne pas vider tes accus à + de 90% de façon à les faire durer le plus possible.

Quand je lit "j'ai des accus de 2200mAh et j'ai chargé 2350mAh, qu'est-ce qu'ils sont bon :) " je trouve un peu lourd car cela veut dire qu'on est descendu très bas en voltage et qu'on risque de les détruire très rapidement. Perso je suis rarement en dessous de 3,7V par élément.
 
Merci pour cette réponse rapide.
Je viens de finir la charge d'une Lipo 2200 mAh, le chargeur m'indique " Full, 12.46v" et en bas à droite 1220. Cela voudrait dire que j'ai réinjecté 1220 mA ou 122 mA, parce que l'accu à tourner 3 à 4 minutes sur un HBK2, pour des essais.
Je viens de le contrôler avec mon multimètre étalonné par les "poids et mesure", étant professionnel, j'ai : Tension totale : 12.60v, et tension par éléments 4.19v ; 4.22v ; 4.18v. Je connaissais le problème de l'équilibreur sur ce modèle, est ce trop d'éccart entre les éléments?
 
oui manifestement, il y a trop d'écart,

la solution est de changer les résistances le soucis c'est que c'est du CMS, donc prévoir un bon fer un peu de patience et du doigté
 
Entre nous 4/100 de volt d'écart entre deux éléments je ne trouve pas cela énorme. mais bon.

Et c'est plutot 1220mA reinjecté car avec un 2200 on peut compter sur 8mn d'autonomie en gros.
 
Haut