Bonjour à tous !
Merci pour les infos sur la fréquence, j'ai testé le matériel tx/rx avec quelques servos et un brushless et tout fonctionne très bien. Je n'ai pas essayé à plus de 20m pour l'instant mais ça va venir.
Je vous joint ici quelques photos de l'avion, de ses dimensions et d'un bilan de masse. Sur le moteur on peut lire les inscriptions : "Werba 20 model 3304"
Concernant la motorisation car c'est le dernier point à régler, je ne pense pas rester en thermique car je n'y connais rien. Je suis désireux d'apprendre bien sûr et j'aimerai savoir comment fonctionne ce moteur et le faire fonctionner. Si vous avez des sites, à me conseiller pour apprendre je prends ! Cependant je pense quand même passer en électrique car l'entretien et la consommation du moteur thermique me rebutent.
J'ai commencé à chercher comment résoudre l'épineuse question du choix d'un brushless. J'ai trouvé d'abord que d'après mon avion je dois partir sur 150W/kg et ensuite la formule m = UI/(P/kg) me donne la masse que peut tracter un moteur avec tel ampérage et voltage. J'imagine qu'il faut donc choisir un moteur, regarder sa tension d'alimentation et son courant de fonctionnement optimal puis voir par rapport à la masse de l'avion.
Le problème est que ce calcul me parait trop simpliste, et il ne prend pas en compte l'hélice ni le kv. Avez-vous des informations complémentaires à ce sujet ?
Rassurez vous je ne vais pas commencer le pilotage avec cet avion, car je vais le casser. J'ai donc comme projet de créer une reproduction de celui ci à échelle réduite en impression 3D. Je sais que ce n'est pas le meilleur matériau à cause de sa masse volumique et sa résistance mais ça fonctionne normalement. Est-ce que si je réduis les dimensions du grand de façon proportionnelle le petit va voler ? Il me permettra d'apprendre à piloter avant d'attaquer avec le grand.
Merci d'avance.
Rémy