[INFOS] Comparatif des TT 1/8

Salut

Super les photos et le comparatif technique.
Je suis un "ancien" furieux de la TT 1/8e, je tournais en 4x2 sur le club de sucy (RC94) au alentours des années 1992.
J'ai vu des gars faire marcher des TT juste à coté de chez moi sur un terrain de super marché en construction et ça m'a donné super envie de m'y remettre ou au moins de montrer à mon fils comment ça marche.
J'ai reconnu des modèles qui ont pas mal évolué dans ceux que tu as listé, notamment le Pirate RS à l'époque il marchait super fort en 4x4 et en 4x2, plusieurs potes en avaient, le Mugen aussi j'en avait un , c'était mon premier en 4x2 mais côté implantation au niveau du chassis c'était compliqué pour apporter des modifs par contre les amortos étaient pas mal bien qu'un peu fragile.
J'ai encore mon vieux Laro en 4x2 avec un tas de pièces (je crois même que j'en ai assez pour le passer en 4x4) avec un moteur PICO Black et je cherche un magazin de modélisme pour acheter de quoi la faire redémarrer, de l'essence et des bougies.
J'habite à Gometz La Ville, c'est pas loin d'Orsay et des Ulis si tu connais des boutiques et des clubs ou si tu as juste des adresses à me communiquer dans le coin ça serait super.
J'ai vu que tu as marquer RC94 en dessous de ton nom, tu fais parti du club de Sucy ? Tu tournes là bas depuis longtemps ?
A+
Merci
 
Salut et bienvenue sur le forum

Je ne vois pas trop ou tu habite, mais sucy je connais ! :D Alors dans le coin tu as Hobby home a champigny (un peu cher mais sympa), Creteil modelisme dans la ville du même nom (pas beaucoup de pieces en stock mais sympa); il y a aussi pcm shop vers paris et on m'a aussi parlé de mini mayday mais je n'y suis jamais allé et je ne sais pas ou c'est :/

Pour les clubs, si tu fais du TT, la piste de sucy existe toujours et organise regulierement les masters kyosho, ainsi que des evenements trial pour les monster trucks; sinon tu as aussi le complexe des marmousets (avion, helico, vol circulaire, voiture TT/Piste et slot racing) a la queue en brie !

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas ;)

@+
 
Salut
Super sympa votre site.
En fait avant j'habitais à Joinville le Pont et encore avant à Saint Maur, c'est pour ça que je tournais sur la piste de Sucy.
Je vois qu'ils y organisent toujours pas mal de course, j'avoue sans être chauvin que c'était quand même ma piste préférée avec celle de Savigny le Temple.
Je m'y suis éclaté pas mal de temps mais maintenant j'habite dans le 91 et je cherche un modeliste dans le coin, les villes les plus proches et les plus connus sont Gif sur yvette, Orsay, Limour, Les Ulis (c'est un peu la campagne dans le coin mais c'est sympa ! ça change de Joinville en tout cas)
Comme je disais super le site, toi qui connais Sucy comment s'appelle le président du club, est-ce que c'est toujours un gars qui roule en 2CV, André je crois qu'il s'appelait ?
Sinon dans le bouquin qu'il donne avec la licence il n'y a pas des adresses de modeliste dans le 91 ou dans le 78 que tu pourrais m'indiquer ? J'ai lancé une recherche sur les pages jaunes et j'ai trouvé que dalle (à part Toy'R us !!!!!! :( y a de quoi déprimer !! )
A+
 
Arf malheureusement je n'ai jamais tourné au RC94 (bien que j'habite quasiment a l'autre bout de la rue :D); Comme j'ai toujours eu une voiture de piste, je m'inscris aux marmousets ... la il y a une piste bitume !

J'ai farfouillé dans un vieux mag (du début de l'année), et j'ai trouvé 2 magasins de modelisme dans le 91,

Starter modelisme
91000 Evry
44 Bd des Champs Elysée

JJRC
91170 St Genevieve des bois
ZAC de la croix blanche, 5 rue Lucien Sampaix

Je ne sais pas trop ce qu'ils valent pas contre !
Si tu veux les numéros, envoie moi un petit e-mail ;)
 
Haut