[INFOS] Récapitulatif sur la moto RC

j'avoue être surpris par vos propos concernant le pilotage d'une moto, niveau tenu de route et pilotage il n'y a pas du tout la même comparaison que avion/hélico, la moto c'est très simple à piloter et ne demande pas un niveau de pilotage énorme, il faut juste oublier l'idée de s'arrété et il faut prévoir d'avance où la moto va aller pour éviter les arrets et évitements dangereux face à un obstacle, ça demande de la douceur et un pilotage assez fin, on arrive dans le virage en relachant les gazs, on met un peu de frein, on tourne et on remet un filet de gaz et une fois sorti du virage on augmente les gazs et zou ça passe nickel, sur les vidéos les pilotes sont souvent trop brusque et franchement les béquilles sont un peu inutile (la preuve une ex avait piloté la mienne sans la faire tomber ;) ), il m'a fallut très peu de temps pour métriser ma moto et une fois la batterie affaibli je ramène la moto vers moi et je la laisse arrivé sans gaz dans ma main.
de plus concernant la 1/8 de Kyosho, la direction n'est pas dû au pilote qui se penche, il y a un servo logé tout à l'avant qui penche la fourche avant ce qui incline la moto, dans la roue avant un disque en métal créer un effet gyroscopique et même à petite vitesse la moto tien parfaitement la ligne droite, c'est vraiment un régal à piloter et à monter, par contre un conseil acheter le kit métal et roulement parce qu'à l'origine les pièces de transmission sont en plastique et les roulements sont remplacés par des bagues en plastique.
dernier point, le frein est du type électromagnétique, en fait c'est simplement les deux poles du moteur qui sont mis en court circuit ce qui cré un frein de type "ABS" très efficace et sans jamais bloquer la roue arrière même sur chaussée humide.
concernant la différence avec une voiture je dirais qu'il n'y a pas photo, déjà le plaisir est plus grand et il y a un sentiment de liberté je dirais comparable à la sensation qu'on a quand on pilote un avion, de plus c'est quand même plus joli à regarder même quand elle ne roule pas.
entre une course de moto ou de voiture, je n'hésiterais pas ça sera la moto :p
dans vos photo vous avez oublié deux moto, la Elec rider et la version cross qui date des années 80 de mémoire, mon père à la Elec rider donc version route.
 
Voilà j'ai complété/corrigé la Kyosho, merci pour les infos :)

Par contre j'en veux bien sur les elec rider, ce que j'ai c'est maigre.

Niveau pilotage :
C'est marrant on doit pas être tous égaux parceque si la faire tenir n'a rien de sorcier, enchainer correctement les virages sans se viander ça a pas été immédiat pour moi. Surtout le fait qu'il faille anticiper et freiner en virage, c'est assez "différent" par rapport aux voitures. Et j'ai galléré pendant les premiers packs. Maintenant ça va, je tourne facilement et dose correctement gaz, mais ce fut pas "inné".
Je compare ça à l'hélico, parceque comme l'hélico en 1 semaine tu maitrise un ptit statio, mais pour le faire aller où tu veux comme tu veux c'est une autre histoire ;)
 
l'Elec rider fonctionne sur le même principe, de plus c'est la même marque (Kyosho), j'ai vérifé elle date de 1979.
c'est un chassis en métal, elle est assez lourde pour une électrique, le moteur est de type speed 400 de mémoire, la réception ce trouve dans le dos du pilote, je ne me rappele plus avoir vu des roulements à billes, transmission par chaine métal, les roues sont en acier assez lourde, la scelle et la bulle avant sont en plastique relativement fin et fragile, mon père à refait la scelle en fibre de verre, au bout de quelque tour la scelle à laché au niveau des attaches des ressorts qui tiennent le pilote en place.
la fourche avant est libre en rotation pareil que la NSR500 1/8ème, un servo va la pencher, en faite tout est comme la NSR500 1/8ème sauf que le pilote est fixe.
niveau tenu de route elle est se tien très bien par contre dû fait de son poids les virages sont un peu plus difficile.
niveau vitesse je pense que c'est équivalent à la NSR500 1/8ème.
la version cross n'a casiment pas été vendu, que la version route à souvent eu des courses sur parking :)
la version cross était exactement pareil sauf que les pneus était recouvert d'une bande caoutchouc avec crampon collé à même le pneu :)
bien évidemment elle était plus haute et l'habillage plastique était différent mais le chassis et la mécanique c'était pareil que la version route.
les batteries était les mêmes que celles des voitures c'est à dire grosse et lourde :) lol
concernant le pilotage de la NSR500 j'avoue sans modestie que les rayures qu'elles a en dessous ne sont pas dû aux chutes mais aux gravillons, j'avais mis les béquilles au début mais pour les virages serré c'est vite gênant, ça soulève la roue arrière et zou au tapis, donc je les ai relevé puis retiré.
je pense que le fait d'avoir suivi mon père lorsqu'il allait faire rouler sa moto ça m'a peut être aidé pour piloter la mienne, enfin ce n'est qu'une supposition :lol:
je viens de repenser à quelque chose, dans les années 80-90 il y avait des particuliers qui avaient pris la carrosserie de la BMW en version gendarmerie et de la Goldwine de chez Revell pour les adapter avec la mécanique de l'elec rider ;)
 
on peut rajouter la Bentech à la liste !

foto12.jpg


1%20RG2.jpg


5%20RG2.jpg


regardez un peu les vidéos !
http://www.youtube.com/watch?v=etihLEmgawk
http://www.youtube.com/watch?v=m65D-87KnQI

Le site du Fabricant : http://www.bentech.it
 
ça serait intéressant d'en faire une soit même avec la carosserie que l'on veut, j'avoue que l'idée de faire la BMW des gendarmes ou une Harley Davinson en RC m'est passé plusieur fois dans la tête :p
 
Haut