j'avoue être surpris par vos propos concernant le pilotage d'une moto, niveau tenu de route et pilotage il n'y a pas du tout la même comparaison que avion/hélico, la moto c'est très simple à piloter et ne demande pas un niveau de pilotage énorme, il faut juste oublier l'idée de s'arrété et il faut prévoir d'avance où la moto va aller pour éviter les arrets et évitements dangereux face à un obstacle, ça demande de la douceur et un pilotage assez fin, on arrive dans le virage en relachant les gazs, on met un peu de frein, on tourne et on remet un filet de gaz et une fois sorti du virage on augmente les gazs et zou ça passe nickel, sur les vidéos les pilotes sont souvent trop brusque et franchement les béquilles sont un peu inutile (la preuve une ex avait piloté la mienne sans la faire tomber ), il m'a fallut très peu de temps pour métriser ma moto et une fois la batterie affaibli je ramène la moto vers moi et je la laisse arrivé sans gaz dans ma main.
de plus concernant la 1/8 de Kyosho, la direction n'est pas dû au pilote qui se penche, il y a un servo logé tout à l'avant qui penche la fourche avant ce qui incline la moto, dans la roue avant un disque en métal créer un effet gyroscopique et même à petite vitesse la moto tien parfaitement la ligne droite, c'est vraiment un régal à piloter et à monter, par contre un conseil acheter le kit métal et roulement parce qu'à l'origine les pièces de transmission sont en plastique et les roulements sont remplacés par des bagues en plastique.
dernier point, le frein est du type électromagnétique, en fait c'est simplement les deux poles du moteur qui sont mis en court circuit ce qui cré un frein de type "ABS" très efficace et sans jamais bloquer la roue arrière même sur chaussée humide.
concernant la différence avec une voiture je dirais qu'il n'y a pas photo, déjà le plaisir est plus grand et il y a un sentiment de liberté je dirais comparable à la sensation qu'on a quand on pilote un avion, de plus c'est quand même plus joli à regarder même quand elle ne roule pas.
entre une course de moto ou de voiture, je n'hésiterais pas ça sera la moto
dans vos photo vous avez oublié deux moto, la Elec rider et la version cross qui date des années 80 de mémoire, mon père à la Elec rider donc version route.
de plus concernant la 1/8 de Kyosho, la direction n'est pas dû au pilote qui se penche, il y a un servo logé tout à l'avant qui penche la fourche avant ce qui incline la moto, dans la roue avant un disque en métal créer un effet gyroscopique et même à petite vitesse la moto tien parfaitement la ligne droite, c'est vraiment un régal à piloter et à monter, par contre un conseil acheter le kit métal et roulement parce qu'à l'origine les pièces de transmission sont en plastique et les roulements sont remplacés par des bagues en plastique.
dernier point, le frein est du type électromagnétique, en fait c'est simplement les deux poles du moteur qui sont mis en court circuit ce qui cré un frein de type "ABS" très efficace et sans jamais bloquer la roue arrière même sur chaussée humide.
concernant la différence avec une voiture je dirais qu'il n'y a pas photo, déjà le plaisir est plus grand et il y a un sentiment de liberté je dirais comparable à la sensation qu'on a quand on pilote un avion, de plus c'est quand même plus joli à regarder même quand elle ne roule pas.
entre une course de moto ou de voiture, je n'hésiterais pas ça sera la moto
dans vos photo vous avez oublié deux moto, la Elec rider et la version cross qui date des années 80 de mémoire, mon père à la Elec rider donc version route.