infos sur le Stuka ju87b planet hobby ?

DSC06837-2048.jpgDSC06838-2048.jpg Je n'attendrais pas, j'ai déjà commencer à faire une moule pour mouler moi même,,,:)

DSC06834-2048.jpg
 

Fichiers joints

  • DSC06834-2048.jpg
    DSC06834-2048.jpg
    216,3 KB · Vues: 14
  • DSC06837-2048.jpg
    DSC06837-2048.jpg
    252,2 KB · Vues: 14
  • DSC06838-2048.jpg
    DSC06838-2048.jpg
    221 KB · Vues: 14
Je viens de recevoir ce kit pour un ami et nous venons de le déballer ce soir pour un premier coup d’œil. Je lui disais justement que la première opération sera de faire un plâtre dans la verrière, au cas ou ... , pour moi un vieux réflexe. Mais ce ne sera pas tout de suite.
Le kit me semble très correct et nous ne regrettons qu'un petit éclat sur le capot, mais ce sera facile à réparer.Pourtant l'emballage est on ne peut plus sérieux et le choc n'a pû être fait qu'en usine. Bon, j'ai vu bien pire...
Pour la verrière, celle du kit n'est pas celle "normalement prévue", mais celle de l'autre version qu'ils proposent. mais on ne sera pas gênés car ce n'est pas pour une maquette de concours. On tolère donc.
Le moteur sera sans doute un DLE35RA avec deux silencieux complémentaires à l'échappement (Doonki). Et pourquoi pas à démarreur intégré.

Les ailes et le stab seront adaptés pour rester démontables afin de faciliter le rangement et le transport. Il faudra qu'il reste manipulable par une personne en fauteuil roulant. Les adaptations seront assez simples.

Pour info, il vient de chez Lidinger et nous devons signaler le sérieux de cette maison. Le fabricant les avait plantés et nous avons attendu 9 mois (ce qui ne nous gênait pas). Mais régulièrement nous étions relancés pour donner des nouvelles. Le prix très promotionnel de l'époque a été maintenu sans avoir à le demander, avec port gratuit. Deux jours après la réception, nous avions un mail demandant de vérifier si la verrière de la boite convenait. Lidinger a donc constaté une erreur dans les packages et je ne connais pas d'autre magasin qui prendrait ainsi les devants pour alerter les clients.
ce n'est pas ma première commande et toujours autant de satisfaction. Il est possible aussi de n'utiliser que le français pour échanger, ce qui facilite bien les choses !
Quand on est content, on peut je pense le dire.

Vivement qu'on le monte car il a une belle gueule.

Restera à trouver un gros cône qui va bien, (dommage qu'il n'y en ait pas dans le kit), et choisir si l'hélice sera tripale.

Au fait, une petite inquiétude sur la tenue du train avec ses gros pantalons, par expérience. On regardera ça de très près au montage car c'est toujours une difficulté quel que soit l'avion, en cas d'atterrissage trop violent. Ou en sont ceux qui ont déjà testé ce modèle ???

Jacques
 
J'ai déjà passer les commandes chez Lindinger, toujours très sérieuse ( prenez note les magasins sur Paris :mad: ) , j'ai achetée mon Stuka neuve/occasion, mal montée et jamais voler,,( Heureusement :eek ) Mon Saito FG 30 est le minimum, le 35cc saurait bien mieux, le train d'atterrissage est trop souple, j'ai refaite et ajuter une support de cap de 2mm derrière braser sur les jambes et fixer dans uns support de ctp de 3mm coller sur l'aile. j'ai aussi le cône en alu tripales et hélice en bois de jxf 16 x 6 (intéressé ?) je vol en bipales, j'ai installer le bombe largable de hk et hier installer ma sirène de 12 volts, Attention avec le orientation de les flaps, il modifie beaucoup le vol a plat.
 
Salut Paulin ,pour la sirène tu vas être déçu!J'ai eu le Stukas,sur le quel j'avais monter une sirène 12volt et 120db........................dans l'appart sa fais du bruit ,dans les oreilles:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D,en vol que néni,riens !
A+ Baptiste
PS :planté au dernier virage pour m'aligner sur la piste (décrochage ) attention a la vitesse:distrust:
 
Haut