nono28
Membre actif
Bonjour JPM33,
C'est curieux que tu n'ai pas d'interrupteur pour la radio, il est toujours possible d'en rajouter un sur le flanc de l'appareil. Ton problème principal c'est que tu n'a pas de trappe pour accéder a l'accu de propulsion, le mettre en place en retirant l'aile n'est effectivement pas la solution de facilité.
Par contre attention a ne pas laisser brancher en permanence ton accu car même radio éteinte il se videra doucement mais surement donc a mettre en place avant la séance de vol et a ôter de la cellule après la séance de vol. Sinon tu accu sera trop déchargé et inutilisable.
Pour le raccordement de l'inter si tu n'en a pas avec la radio je te conseil de prendre un inter fiable (une panne a cet endroit et c'est la perte de contrôle assurée) ou si tu dois bricoler et souder un inter il ne faut que couper le + (et éventuellement pour fiabiliser les contacts si tu utilise un 2RT (c'est un inter qui présente 6 plots) de mettre en parallèle les deux contacts)
Évite si tu le peux de mettre une rallonge entre la prise du variateur et le récepteur, essaye le plus direct possible. Perso je me met pas d'interrupteur sur mes avions mais il est vrai que je peux retirer le pack de propulsion sans retirer l'aile de l'appareil.
Je te conseil vivement de te rapprocher d'un club à ce stade si la soudure t’effraie !
A+ nono28
Notre petit club, Iccar28@free.fr
C'est curieux que tu n'ai pas d'interrupteur pour la radio, il est toujours possible d'en rajouter un sur le flanc de l'appareil. Ton problème principal c'est que tu n'a pas de trappe pour accéder a l'accu de propulsion, le mettre en place en retirant l'aile n'est effectivement pas la solution de facilité.
Par contre attention a ne pas laisser brancher en permanence ton accu car même radio éteinte il se videra doucement mais surement donc a mettre en place avant la séance de vol et a ôter de la cellule après la séance de vol. Sinon tu accu sera trop déchargé et inutilisable.
Pour le raccordement de l'inter si tu n'en a pas avec la radio je te conseil de prendre un inter fiable (une panne a cet endroit et c'est la perte de contrôle assurée) ou si tu dois bricoler et souder un inter il ne faut que couper le + (et éventuellement pour fiabiliser les contacts si tu utilise un 2RT (c'est un inter qui présente 6 plots) de mettre en parallèle les deux contacts)
Évite si tu le peux de mettre une rallonge entre la prise du variateur et le récepteur, essaye le plus direct possible. Perso je me met pas d'interrupteur sur mes avions mais il est vrai que je peux retirer le pack de propulsion sans retirer l'aile de l'appareil.
Je te conseil vivement de te rapprocher d'un club à ce stade si la soudure t’effraie !
A+ nono28
Notre petit club, Iccar28@free.fr