inverseur de sens sur un moteur brushless

Les contrôleurs pour bateau ont une marche arrière, sauf ceux que l'on installe sur les bateaux de vitesse

C'est toujours bien de choisir un contrôleur dont la puissance est de 20% supérieure à celle maxi du moteur qu'il contrôlera

Avec une carte de programmation, on peut ajuster les valeurs de certains contrôleurs, comme le seuil de départ, le pourcentage réservé à la marche arrière etc
Personnellement j'utilise pour mes bateaux des contrôleurs pour autos, protégés contre les éclaboussures, et refroidis par ventilo
 
jj89 amca;2614190 à dit:
Bonjour Blerot
oui ça je sais bien mais sur un moteur de bateau ou sous-marin pour la marche arrière il te faut bien la commander
avec l'émetteur et là oups ? sur un planeur ou avion tu le fait une seule fois mais là .?

(à moins qu'il n'y ai pas de marche arrière sur un bateau) :-D .

Pour mémoire, la turbine centrale du Titanic n'avait pas d'inverseur...
 
la turbine centrale était débrayée en marche arrière, elle faisait office de booster en marche avant

La plus grosse erreur de pilotage a pour moi été l'ordre de stopper les machines et de virer de bord, un bateau sans propulsion n'obéissant plus aux gouvernails
Je pense qu'il aurait du au contraire accélérer en virant de bord, ou, pourquoi pas, mettre machine arrière pour ralentir au maximum l'erre du bateau et percuter de face

C'est pourtant une manÅ“uvre appliquée régulièrement en modélisme naval :distrust:
 
albertus;2614520 à dit:
la turbine centrale était débrayée en marche arrière, elle faisait office de booster en marche avant

La plus grosse erreur de pilotage a pour moi été l'ordre de stopper les machines et de virer de bord, un bateau sans propulsion n'obéissant plus aux gouvernails
Je pense qu'il aurait du au contraire accélérer en virant de bord, ou, pourquoi pas, mettre machine arrière pour ralentir au maximum l'erre du bateau et percuter de face

C'est pourtant une manÅ“uvre appliquée régulièrement en modélisme naval :distrust:

LA turbine... tout court... comme tu dis : un booster !
Les moteurs latéraux étaient des moteurs à piston... dont le sens de rotation pouvait être inversé
 
Haut