Ipanema Topmodel

Hello geeby22,

Sympa la vidéo. Voler au dessus de l'eau doit augmenter le niveau de stress!
En ce qui me concerne le mien est détruit. Un piqué pour une cause inconnue. La cellule explosée et le moteur touché. Donc adieu l'Ipanema.
Aussitot remplacer par l'Elektro Kadett de Graupner --> superbe "présence" en l'air.

Bonne soirée
 
Bonjour Quinous,
Désolé pour le crash de ton Ipanema, mais tu as choisi un beau modèle pour le remplacer... et merci pour les encouragements ;)
J'ai eu des tops radio avec mon Ipanema et après de nombreux essais j'ai fini par localiser un mauvais contact au niveau des prises PK 4 mm entre accu et contrôleur. Le mauvais contact était dû à la partie ressort de la prise mâle. J'ai fait un point de soudure entre le ressort mobile et la partie fixe de la prise. Depuis je n'ai plus de tops radio, celà reste à confirmer. Est-ce un problème connu par d'autres pilotes ?
Je vais peut-être ouvrir un post à ce sujet.
Bons vols et à +.
 
Bonjour à toutes et tous

Bien, je remonte ce post puisque cela concerne l'équipement de cet avion, mais en 2021 , donc petite mise à jour. Je ne voyais pas l'utilité de faire un énième post puisque le sujet existait. Je compare (c'est l'époque des comparatifs.) le moteur recommande pour l'ipanema à savoir me basant sur ces références :

refmarquePoidD.extLongD.axeKvCourant
XC3520/12Xpower153g3548,3590035A


j'ai trouvé une petite concurrence, mais non des moindres puisque moins cher, certain moteur au-delà du prix du moteur de base n'ont pas été relevé , plus cher, exemple les Hacker .

refmarquePoidD.extLongD.axeKvCourant
2820/12Extron145g3542591035A








DM2625-1050 Protronik138g34415105038A








RO-POWER TORQUE 3546-910robbe171g3546,5591045A








C35-48Roxxy168g35465900


Pour le moment, je compte prendre l'Extron, 8 grammes de différence, ce n'est pratiquement rien et n'influencera pas, je pense le type de vol de l'ipanema.
Donc qu'en pensez-vous, après s'il faut mettre plus cher, mais avoir alors des pièce détacher possible à l'achat, alors là cela deviens plus intéressant. Étant donné qu'il va bien sûrement ce crash minimum une fois.
:-D
 
Haut