jaguar 180

J osais pas en parler mais un capot arrangerait grandement le cote esthétique.
Sur le mien le moteur était encastré dans le fuso et j avais mis un cone avec une hélice repliable.
Phil.
 
bon il est quasiment fini, j'ai pas mal galéré pour l'entoilage qui n'est pas super bien posé mais tant pis.

jaguar180-01.jpg


jaguar180-02.jpg


jaguar180-03.jpg


me reste à faire quelque déco sur le fuselage je ne sais pas quoi encore...
j'ai du reprendre la longueur des bras de servo car j'avais rien en débattements:

jaguar180-04.jpg


ça passe, ça bouge, c'est pas super mais ça ira... de toute façon je ne sais pas, je le sens moyen, il va vite aller au tapis celui-là, il a pas mal de défauts finalement notamment niveau ailerons
enfin on verra bien, belle expérience :)
et on verra pour un capot s'il résiste au maiden flight!
 
Tr@nquille;2733715 à dit:
.../...j'ai pas mal galéré pour l'entoilage qui n'est pas super bien posé mais tant pis.../...

En même temps quant on voit sur les photos le fer que tu utilises ... :-D :-D :-D :-D :-D

Blagounette bien sur, je n'ai pas pu résister :-D
 
Bon, peaufinage du fuselage:

fuselage-05.jpg


la bulle j'ai fait au mieux:

bulle.jpg


technique d'assemblage pour que ça tienne:

capot-bulle-02.jpg


capot-bulle-01.jpg


ajout d'un petit loquet pour sécuriser un peu plus:

verrou-capot-02.jpg


verrou-capot-01.jpg


un coup d'oeil sur l'implantation finale, qui me donne un centrage à 40mm

implantation-finale.jpg


tout rentre au chausse-pied!

petite vue d'ensemble:

vue-d-ensemble.jpg


côté poids je suis à 164 tout compris.
mon moteur avec cette hélice 7x4 me donne 38W pour 5.3A en 2S, ce qui fait 230W/kg ça devrait au moins voler, même si ça ne me semble pas très puissant au banc de test...

allez, maintenant va falloir le lancer, j'espère pouvoir filmer :)
 
Haut