J'ai attrapé un mi-crobe

Bonjour à tous,

Au niveau des karmans, on peut très bien envisager de remplacer le CTP par du plastique de même épaisseur, par exemple de la carte téléphonique.

Sinon, voici deux bonnes adresses pour du CTP 4/10° en surface importante :
http://legeraviation.site.voila.fr/ (25.7€ TTC le m²)
http://www.charles-acs.fr/produits/panneaux-derives/contreplaques-speciaux-aviation/contreplaques-speciaux/3057.aspx (31€ TTC le m²)
A une époque, j'en achetais pas mal pour coffrer des ailes de 60" et F3F.

Et en plus petite quantité à prix raisonnable (c'était dans les liens du site du Crobe...) :
http://www.copaero.fr//0410-plis-p-596.html
Si vous commandez chez Copaero, n'oubliez pas l'enduit nitro , il est excellent et pas cher ;)

Franck.
 
decathlon à dit:
Pour ERIC,

sur bordeaux je m'etais renseigné et le contre plaqué 4/10 etait trouvable chez "verdun"
Merci beaucoup à tous pour vos pistes.

C'est vrai que sur Bordeaux, je ne suis allé voir que chez Eol, et pas chez Verdun! Meci Décathlon pour ce précieux renseignement ;)

Bonne journée
Eric
 
Bonsoir
je suis actuelement en train de me fabriquer un crobe modifié (aile de crobe² et fuselage de crobe version 1agrandit pour casé mon recepteur en 2.4) mais je lutte pour faire une assise de stab propre au bon calage.
Est il possible de faire un empenage en croix (comme sur le racer avionik D05) sans altérer les qualitées aérodynamiques du crobe ?

Mon équipement : un moteur C2222 +apc 4.1x4.1+ controleur hypérion 10 amp+accu 3s hypérion 350mah 26c j'ai fait un essais en statique ça pousse très fort ! peu-ont monter encore plus haut en puissance?

nb: moi aussi j'ai remplacé le ctp contre du balsa 1mm à contre fil.
 
Bonsoir Zitoune,

Je suppose que ton moteur est celui avec le KV de 2850. Si tel est le cas, tu dois sortir dans les 70W, voire plus... Attention, ça va être très très violent :D
Je te propose déjà de maîtriser l'engin tel quel avant de penser à passer encore plus de watts, ce sera déjà pas mal ;)

Pour le stab, ce serait vraiment dommage de passer à un stab en croix. Non pas que cela volera mal, mais cera sera plus lourd et ça trainera un peu plus. Et surtout, sur une version racer comme la tienne, qui sera proablement chargée vu le matériel choisi (un peu lourd), tu risques d'arracher ton stab à chaque atterrissage car ça va arriver vite.

Franck.
 
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