Murphy2
Membre Grand Maître
Faut pas croire mais le matériel Marklin n'a pas la cote qu'il avais il avait il y a 15 ou 20 ans. Par exemple une 150X SNCF vendu en 2000 1500fr se négocie péniblement à 100€ actuellement lors qu'elle devrait coté 230€. Par exemple les rails avec ballast en ferraille se vendent au prix de la ferraille justement. Et c'est même pas du laiton ou du cuivre 
Ce qui a fait la décote de Marklin c'est que les marques Roco, Jouef/Hornby et autre font aussi du 3 rails qui fonctionne très bien et digitalisé d'origine. En plus beaucoup d'amateurs Marklin sont passé au digital et ont revendu leur vieux matériel.
Bref en lot il y a peut-être 23 à 30% de bon. Le reste n'a pas une grande valeur. Mais ça se négocie quand même. En tout cas si tu veux bien vendre regardes plutôt vers des acheteurs Allemand.
Pour évaluer les prix je prend un catalogue de 1970 par exemple que je converti directement en euros. Par exemple 15fr de l'époque me donne 15€ actuel. Mais même pour un simple wagon c'est déjà cher. Sauf s'il est en boite.
Par exemple la loco de manœuvre électrique à l'époque se vendait 106fr et le wagon AT&SF 24fr.
Pour la loco "veri rare" il s'agit sur EBay d'un modèle des année 45/50 et qui n'a rien à voir avec ton matériel. Quand à d'autres loco il y a une 231C Jouef sans tender et une autre en deux rails. Incompatible avec Marklin. A signaler que Marklin depuis les années 1935 a toujours fait du 3 rails alternatif. Jamais de 2 rails. Sauf une entreprise Trix qui reprenait le matériel Marklin pour le modifier en 2 rails.
Dommage que tu sois aussi loin...

Ce qui a fait la décote de Marklin c'est que les marques Roco, Jouef/Hornby et autre font aussi du 3 rails qui fonctionne très bien et digitalisé d'origine. En plus beaucoup d'amateurs Marklin sont passé au digital et ont revendu leur vieux matériel.
Bref en lot il y a peut-être 23 à 30% de bon. Le reste n'a pas une grande valeur. Mais ça se négocie quand même. En tout cas si tu veux bien vendre regardes plutôt vers des acheteurs Allemand.
Pour évaluer les prix je prend un catalogue de 1970 par exemple que je converti directement en euros. Par exemple 15fr de l'époque me donne 15€ actuel. Mais même pour un simple wagon c'est déjà cher. Sauf s'il est en boite.
Par exemple la loco de manœuvre électrique à l'époque se vendait 106fr et le wagon AT&SF 24fr.
Pour la loco "veri rare" il s'agit sur EBay d'un modèle des année 45/50 et qui n'a rien à voir avec ton matériel. Quand à d'autres loco il y a une 231C Jouef sans tender et une autre en deux rails. Incompatible avec Marklin. A signaler que Marklin depuis les années 1935 a toujours fait du 3 rails alternatif. Jamais de 2 rails. Sauf une entreprise Trix qui reprenait le matériel Marklin pour le modifier en 2 rails.
Dommage que tu sois aussi loin...