J'aimerais savoir ce que vous pensez de l'achat de MT usagé

Il est officiel que le rodage est tres important... c'estb un peu pourquoi j'hésite a achete usagé j'ai tres peur qu'il aye ete mal partis....
Si le moteur me laisse tomber dans 1 mois je n'aurais pa economiser grand chose...

Pour ce qui est réglages et bien le type du magasin me le règlerais en entier avant de me le remettre.

Je suis a me demander pour un budget serrer comme le mien suis-je mieux d'aller avec un MT2 neuf ou un savage usagé ? je suis mêlé.

Mon choix numéro 1 est sans contredit le savage mais neuf il est un peu juste pour moi .
 
Pour un savage usagé, il est impératif de faire un essai grandeur nature.

Un moteur mal rodé aura tendance à caler sans arrêt (à chaud), notamment en revenant au ralenti après une grosse accélération.

Ainsi, si le savage a une bonne pêche (accélérations franches, bonne pointe de vitesse), ne cale pas (à chaud :p), et si tu vois que ses réglages sont correctes (le savage fume un peu, pas trop), je pense que tu peux avoir confiance dans le vendeur.

Maintenant, il est également impératif de te faire accompagner de quelqu'un connaissant bien le savage, ou à défaut, le modélisme auto.

Enfin, les achats d'occasions sont un coup de poker, comme pour une voiture (une vrai 1/1) d'occasion.

Bonne "chance" !
 
Haut