Je monte mes packs a123

Juste pour info...
J'avais un pack 7s2p a123, reconstruit à partir de cellules datant de 2006, que je ne parvenais pas à équilibrer : 4 paires sur 7 ve voulaient pas passer les 3.3V...
Avant de le déclarer HS (au moins les cellules douteuses) je l'ai examiné à la loupe : certaines soudures (brasures devrait-on dire) ne me plaisaient pas...
J'ai sorti mon matériel "magique" et j'ai refait les dites soudures...
Deux heures d'équilibrage hier soir, arrêt la nuit (on ne sait jamais), 4 heures d'équilibrage ce matin... on est à 3.6V partout ;) et le Ri est entre 5 et 7... parfait ;) ;)
Je les remets en service...
Bref, mes 28 nouvelles cellules m1b restent en réserve, dédiées à mon Super Reaper ;)
 
ramboman;2347124 à dit:
Tant que tu ne la manges pas...

Aaaaarggg.... Fais gaffe avec tes citations, ca devient scato si on ne comprends pas que tu parles de la graisse :-D:-D:-D

Tréve de connerie, je te lis pas mal ramboman, surtout au sujet des A123 qui m'intéressent. C'est pas le manque de réactions qu'il faut juger sinon la critique gratuite si elle avait lieu ;)
 
Rata77;2347177 à dit:
Aaaaarggg.... Fais gaffe avec tes citations, ca devient scato si on ne comprends pas que tu parles de la graisse :-D:-D:-D

Tréve de connerie, je te lis pas mal ramboman, surtout au sujet des A123 qui m'intéressent. C'est pas le manque de réactions qu'il faut juger sinon la critique gratuite si elle avait lieu ;)

Mon SpaceWalker sort à 5.4kg contre 5.0kg "annoncés" ...
Mon pack 6s2p fait 840g et me coûte 84€...
comparable à un TP 25C 5s 5Ah qui fait 574g pour 136€...

Je n'accepte que deux critiques :
=> ils sont plus lourds
=> il faut les assembler soi-même
 
ramboman;2347105 à dit:
Comme ça on est au moins trois ;)
Question : est-ce que ce sont les 2.5Ah sur ebay ?

Et méfies-toi :
"4 PCS High Power Lifepo4 26650 new cell ( A123 26650 Replacement)"

oui apparemment ce ne sont plus des A123 systems chez mon vendeur ca y ressemble fortement mais???a voir
A+JP
 
Note que ça dépend de la manière dont tu les traites...
Moi je les ai toujours poussées à la limite... à la limite de ce qu'on peut même imaginer...

Par exemple, au début de l'ère a123 j'utilisais le "zip charge" :
=> tu as une batterie Pb de 24V
=> tu as un pack 6s1p a123
=> tu as un bout de fil de 2 ou 3m
=> tu as un wattmètre
Tu branches et tu laisses faire en gardant un oeil sur le wattmètre

En 48V tu charges ainsi une 12s2p en 15 à 20min...
 
Haut