Je n'arrive pas à démarrer mon moteur - Débutant

eurikain

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Bonjour, je suis un débutant en modélisme thermique... j'ai déjà piloté des avions thermiques et électriques, du côté pilotage, on a rien à me reprocher, mais en thermique, mon seul soucis est le démarrage...
J'ai reçu un avion d'un ami en cadeau, il est complet et il y a otut pour le faire démarrer...

J'ai réussi déjà de nombreuses fois à le démarrer, mais une fois sur trois, et je n'ai pas le truc... donc SVP aidez moi.
Le modèle est un Scout 46 avec un moteur OS 46 LA. J'ai un chauffe bougie chargé, la radio pareil, tout est prêt à fonctionner...
Je fais venir l'essence jusqu'au moteur, mais celle-ci repart ci tôt au réservoir... progressiveent mais assez rapidement, ce qui me laisse en général juste deux ou trois secondes pour mettre le chauffe bougie en place et lancer l'hélice... donc on comprend pouruqoi j'ai du mal^^.
Le truc que j'avais toruvé c'est que je fermais beaucoup le pointeau comme ça l'essence met du temps à repartir et j'ai un peu plus de temps pour lancer l'hélice et mettre le CB, mais ça fonctionne rarement.
Aussi, j'ai du al à bien régler le pointeau... si on me disais qu'il faut fair 1,2 tour pour avoir la plage optimale, bien je démarerai avec 2 tours et reviendrai ensuite sur 1,2, mais si je n'arrive pas à démarrer le moteur, comment voulez-vous que j'arrive à le régler ? lol

Voilà donc mon problème... sinon, pour l'essence qui repart dès que j'arrête de la faire monter, je croît que ce n'est pas normal... quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance !
 
Salut.
Jamais eu le problème, mais je vois physiquement qu'un seul truc : ton réservoir doit être placé trop bas, donc l'essence redescends, d'autant plus vite si tu as une prise d'air quelque part.
 
OK, pas de problème je vais essayer de le relever, je vais aussi vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air... après, penses-tu qu'il n'y auras plus ce problème ? Et je suppose que le moteur fonctionnera d'autant mieux.
Merci !
 
En fait ca dépend de la hauteur de ton réservoir par rapport à ton carbu. Si celui-ci est trop haut le mélange redescend, vu qu'il n'y a rien pour l'aspirer, et que la pression est très faible au démarrage.
 
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