je vous aiçdes pour vos models

J'ai terminé le Cap10, j'ai fais un copier collé pour le fichier par que j'ai legèrement modifié pour les points de contact, les roues... J'ai également volontairement réduit la puissance moteur. Je voulais un modèle qui décroche à basse vitesse, qui voltige tranquillement et pas surmotorisé, par contre je trouve qu'il déclanche trop mais je ne suis pas assez expert pour rectifier le tir. Bref je vous laisse juger.
Par contre je n'ai pas de site pour heberger le fichier alors passer moi vos mails, j'enverai a moins que quelqu'un puisse faire partager plus facilement.
 
Bonjour Julien88, :)

Je viens de tester ton Cap10 et j'aime bien cet appareil. :cool:
C'est un très bon début.

J'ai noté quelques détails qui pourraient être améliorés :

- La texture : en la passant à 512x512, tu pourras affiner le dessin et diminuer le "crénelage" des diagonales.

- La modélisation :
-- Tout ce qui ne se voit pas n'est pas utile. Par exemple, dans le fuselage, la jonction des ailes peut être supprimée. Des points proches de la verrière aussi : Menu Objet, Joindre les points proches, choisir 0.50.
-- Des objets ayant des points communs peuvent être fusionnés : Dans le panneau Objets, faire glisser l'un vers l'autre puis cliquer le premier bouton, Fusionner XXX dans YYY. Joindre les points proches (Cf : Précédent)
-- Symétriser certains points par deux : Sélectionner deux points, un de chaque côté de l'appareil, puis Ctrl + R.
-- Ajouter l'axe du moteur.

- Le placement de l'appareil : Le croisement des axes, le point 0-0-0 , doit correspondre au centre de gravité. Tu devras donc avancer le tout pour que le milieu de l'aile arrive au "centre", et baisser aussi, l'axe de l'hélice est quasiment toujours au "centre".

- Les paramètres de vol : A rectifier, bien sûr, après le centrage de l'appareil. Allonger légèrement les ailes. L'aile arrière me paraît un peu trop en avant. Redresser l'hélice qui est bizarrement tordue. Eventuellement, augmenter le Diamètre de l'hélice et diminuer le Pas maximum.

Bonne continuation. :)
@+++

P.S. : J'ai commencé la Viper Defender, ma première voiture perso ;) :

viperdefenderpredv7.jpg

Edit : Avancement de la Viper, mise à jour du screenshot.
 
Merci pour toutes ces remarques très constructives. Je vais bosser dessus.
Pour le moment je bossais sur çà:


Je vous laisse trouver le modèle :)
C'est mon deuxième modèle et je maitrise mieux le logiciel. J'ai trouvé l'outil lissage qui est bien pratique, le rapprochement de point, le bouton fr.
Enfin bref cela rentre petit à petit.
 
Bien que beaucoup plus simple que d'autres logiciels modeleurs, Metasequoia est riche de possibilités.

Cela fait près de deux ans et demi que je crée des modèles FMS avec Metasequoia LE R2.1 et je découvre encore certains trucs.

J'ai essayé des versions plus récentes qui n'apporte rien de vraiment plus utile.

J'ai testé les paramètres de "vol" de ma nouvelle Viper avec la version ParEditor 1.6 dont tu parlais et je n'arrive à rien.

Heureusement que j'avais gardé la 1.0, bien plus pratique à mon sens.

Un dernier truc pour aujourd'hui : le nombre idéal de facettes tourne autour de 3000-3500. - - - - - 7000 points et faces pour un gros-gros maximum.

Logiquement, moins de faces, plus l'animation est fluide, surtout sur un vieux PC comme le mien.

Content de voir que tu progresses. ;)
Bonne Continuation.
@+++:)
 
Haut