Construction jodel robin dr221

Faut prendre un brushless outrunner.

Je suppose que les "normal", ce sont les inrunners ??? Moins courant, fait pour tourner plus vite, pas nécessaire.

Essayes aussi de penser à une éventuelle et ultérieure utilisation ailleurs, donc le plus "passe-partout".

Il faut prendre en compte aussi l'encombrement (déjà dit), c'est quoi le diamètre disponible pour le moteur ??? Il faut prévoir là aussi une marge, pour les fils qui trainent dessous.

A+

Edite: http://www.modelisme.com/forum/aero...-moteurs-brushless-inrunner-et-outrunner.html
 
Voilà donc, si j’ai bien compris :
Le moteur :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__25084__NTM_Prop_Drive_Series_28_26A_1200kv_286w_short_shaft_version_.html
Il indique : 8x6E - 11.1v -145w - 13A
L’esc avec u-bec pour alimenter le recepteur :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__11615__Turnigy_AE_20A_Brushless_ESC.html
La batterie :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8932__Turnigy_2200mAh_3S_20C_Lipo_Pack.html
Le chargeur :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__22410__HobbyKing_174_B3AC_Compact_Charger.html
J’ai comme radio, la turnigy i6, savez-vous si les recepteurorange sont compatibles, autrement je reprendrai le même que j’ai
Est-ce que ma config va ?
Par contre, je n’ai pas trouvé pour l’hélice et lesconnecteurs…
Merci d’avance
Josh
 
Pour le moteur, c'est bon pour moi. L'ESC aussi, je ne vois pas d’incompatibilité.

Pour la batterie, pour un petit avion, je continue de penser que c'est trop lourd (200 gr en plus, énorme dans ces tailles d'avions).

Le chargeur est clairement trop léger, 3x 800 mAh, normalement, on recharge à 1C (1 fois la capacité de la Lipo), ce qui te limiterait à des Lipo de 800 mAh.
Vises plutôt un chargeur dans les 50W, comme le Imax B6 (genuine, pas le copy), le Turnigy Accucell-6 50W 6A ou bien le HobbyKing ECO6 50W 5A ou autre.

Ces chargeurs marchent en 12v, perso je préfère, moins de poids à trainer sur le terrain, et à la maison, on s'en sort très bien avec une alim de PC de récupération.

Pour les hélices (propellers), donc tu partirais sur du 8x6E (E pour électrique): http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__28087__MA_Style_Electric_Propeller_8x6_1pc_.html
Mais là aussi, c'est la jungle, il va te falloir un porte hélice pour un arbre d'hélice dia. 3mm (celui du moteur que tu as choisis), et il faudra choisir l'hélice avec un dia. en fonction, ou bien l’aléser (agrandir le trou).

Pour les connecteurs, entre le moteur et l'ESC, c'est du "Connection: 3.5mm Bullet-connector" : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__68__PolyMax_3_5mm_Gold_Connectors_10_PAIRS_20PC_.html ....

... et entre l'ESC et la batterie, le plus simple est de prendre le même que celui livré avec la Lipo, souvent chez HK, c'est du XT60 (les jaunes). C'est bien d'en avoir d'avance; http://www.hobbyking.com/hobbyking/...0_Connectors_Male_Female_5_pairs_GENUINE.html

A suivre
 
Oui, c'est ça. Il y a d'autres modèles, mais celui là à l'air d'être prévu pour, donc ce doit être bon.

Et donc, dans ses caractéristiques, il y a pour "shaft" (arbre), 5 mm pour le diamètre et 19 mm pour la longueur. Donc il faut que tu trouves une (des) hélice de 8x6 avec un trou central de 5 mm ou moins, pour pouvoir repercer. Souvent, il y a des bagues adaptatrices, mais en général, il n'y a pas beaucoup de renseignements.

Pour ESC, non, pas besoin de le flasher (changer le Firmware), il est prêt à servir, à ne pas confondre avec modifier les options (type de batterie, frein pour les planeurs, etc ...) qui se règlent avec une carte de programmation, mais qui se fait aussi très facilement à partir de la radio.

Pour la batterie, une 1300 mAh ou 1500 mAh en 3S, par exemple: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6308 - Elle fait 100 gr avec les prises.

Il y a un outil de recherche pour les batteries chez HK, bien pratique: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/lithium_polymer_battery_configuration.asp

Mais aussi bien pour les hélices ou pour les batteries, c'est intéressant d'en avoir plusieurs différentes, pour faire des essais. Toute façon, c'est jamais perdu.

A suivre
 
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