Ka6-E Rosenthal 3.8m

Loulou84

Membre Sénior
Salut tout le monde,
il y a quelques mois j'ai récupéré ce joli oiseau datant des années 90 et qui trainait depuis un bon moment dans un garage.
Je me le réservais pour la saison prochaine mais à force de le voir dans mon garage j'ai finit par me décider à le mettre en l'air plus rapidement.
Je vais donc opter pour une remise en ordre de vol au minimum pour l'instant :
- Installation radio dans le fuselage
- Passage des servos d'ailerons et d'AF dans les ailes.

Pour l'hiver prochain on réservera :
- Peinture du fuselage
- Remplacement de l'entoilage

C'est un fuseau Rosenthal donc, et des ailes perso en roofmat/fibre 50g/balsa/entoilage avec un profil E214.
Selon l'ancien proprio il était monté léger pour la gratte. L'aile n'aurait qu'un longeron de 40cm au niveau de la clé d'aile.
Selon lui également il sortait prêt au vol sous les 4.5kg soit environ 1kg de moins que le Ka6 de Multiplex.

Quelqu'un aurait-t-il une idée du centrage de cette machine ?
Sinon je passerai à la moulinette PredimRC, mais je veux bien un retour d'un éventuel possesseur...

Voilà une petite photo en l'état, assez bon d'ailleurs, simplement quelques rayures et un peu jauni par le temps ...

à+ pour des nouvelles
Nicolas

ka6e.jpg
 

Fichiers joints

  • ka6e.jpg
    ka6e.jpg
    665,2 KB · Vues: 93
Salut Nicolas,
il est superbe, et si le ramage vaut le plumage tu te fera bien plaisir. A ta place je le garderais tel qu'il est c'est beau une machine de 25 ans dans son jus, comme j'ai lu sur un forum Suisse, "ca a plus de gueule que ces manches à balais volant"!!!!!!!!
Par contre s'il n'a pas d'AF il va falloir être prudent.
 
Oui tu as raison TRIBORD,
je vais juste remettre au goût du jour le principal, à savoir les servos dans les ailes.
Je te raconte pas le bazar que c'était avec les servos d'ailerons et d'AF dans le fuseau (renvois dans tous les sens etc ...).
Oui oui, il a bien des AF ;-)
 
Ca a toujours de la gueule ces belles machines.

Les servos d'AF, tu peux les mettre dans l'aile à l'emplanture et réutiliser les tringles existantes, j'ai plusieurs machines ainsi et ça va très bien. Pour les ailerons, mieux vaut tirer des fils et mettre les servos devant les ailerons, c'est plus précis.
 
Sacre100;2444166 à dit:
Ca a toujours de la gueule ces belles machines.

Les servos d'AF, tu peux les mettre dans l'aile à l'emplanture et réutiliser les tringles existantes, j'ai plusieurs machines ainsi et ça va très bien. Pour les ailerons, mieux vaut tirer des fils et mettre les servos devant les ailerons, c'est plus précis.

Oui c'est exactement ce je compte faire.
 
Haut