KDS 450 - Mise en service ...

oliver77

Nouveau membre
Bonjour à tous !

J'ai reçu hier mon KDS 450Si ... Pour commencer, deux problèmes : Tringle d'anticouple cassée et un bras de barre de bell HS ... Bon, je vais recevoir les pièces rapidement. Enfin, j'espère !

De plus, j'ai un souci avec le plateau cyclique. Il n'est pas du tout horizontal ! Je ne sais pas trop comment le régler. Si quelqu'un peut me guider un peu, ça serait formidable ! (J'essaie de poster des photos dessous )

Quand la lipo est branchée, commande allumée, l'hélico émet un grésillement assez distinct ... Est-ce normal ?

Merci d'avance pour votre aide !

image00003xd.jpg


image00002dv.jpg


image00001pr.jpg
 
Bonjour Verseau,

La casse vient probablement du transport; au sortir de la valise ... Il y a eu pour le bras de barre de bell, un problème au montage (pas de vis foiré sur une des rotules, du coup elle ne tient plus et se fait la belle au moindre tour de rotor). Quand à la tringle de l'anti-couple, c'est soit un problème de manutention en mettant l'hélico dans la valise alu, soit un transport très rock'n'roll ...

C'est mon premier souci avec FXmodel (livraison rapide, conseils avisés et interlocuteurs plutôt sympas), et ils ont l'air de gérer ça correctement. J'attends des pièces de leur part. J'avais commandé un crash kit, mais pas de bol, celles qui sont cassées ne sont pas dedans !

Comme je ne suis pas certain que les pièces arrivent très vite, j'en ai commandé un jeu ailleurs, et ça me fera un peu de stock ...

Pour l'instant, je me suis contenté de configurer la radio-commande, et j'ai fait quelques réglages basiques au niveau du plateau cyclique, qui est à un peu plus horizontal !

J'attends mes pièces pour finir les réglages, mais je suis preneur de tous conseils ... Il me faudra règler l'incidence des pales, je dois aussi recevoir les outils adéquats ...

Donc, wait and see, et je vais pouvoir éprouver le sav de FXModel ...
 
Bonjour à tous,

A tout hasard, voici la config de ma K-7X ... Si vous avez des conseils ...
Bien entendu, je me considère humblement "newbee", donc mes paramètres les plus importants sont ceux d'un vol "normal", voire ... soft ... ;)

configk7x.jpg


Merci pour votre lecture patiente !
 
Re- bonjour Olivier

On oublie trop souvent ,à tort, de ne pas ouvrir le colis devant le livreur et de faire constater la casse, ainsi on a un recours auprès du revendeur.
Pour la programmation de votre radio, je n'utilise que des radios classiques ou celles fournies avec les hélicos.
En ce qui concerne le grésillement, je regarderais côté servos, dans un choc, il se peut q'une dent du pignon de tête d'un servo soit cassée,chose courante quand on atterissait un peu durement ,le servo de commande des gaz dégageait.
Je serais vous,je reprendrais les réglages mécaniques à zéro, sans doute ça doit être déjà fait.
Bonne réparation et bons vols.
 
Haut