Kill-switch indispensable?

J'ai eu le cas la semaine dernière ou j'ai un servo de gaz qui a laché avec un quart de gaz "le ressort a pas fait revenir le moteur au ralenti" et j'avais le plein donc sans kill switch j'aurais volé pendant 15min ne sachant pas non plus quand le moteur aller callé. Donc oui le kill switch est indispensable pour moi, j'en mets sur tous mes models sans aucune hésitation.
 
La securite n a pas de prix regarde autour de toi le mombre d extincteur qui ne serviront à jamais e plus moteur egual helice tout ca aime la viande pense a ta sécurité
 
Perso, j'ai un interrupteur extérieur qui coupe le jus de l'allumage, et un interrupteur extérieur pour le jus des servos, 2 alimentations séparées. Mais c'est vrai que ca ne règle pas le problème de la tringle cassée.
 
Perso, j'utilise toujours des kill switch, par mesure de sécurité.
Cependant, la semaine dernière, en plein vol, bascule sur un faux mouvement de l'inter KS.
Le temps de s'en rendre compte, trop tard, moteur calé.
Par chance, j'ai pu rentrer sans dommages mais cela aurait pu avoir des conséquences dramatiques.
Moralité : j'ai mis mon KS sur un potentiomètre qui risque moins une erreur de manip.
 
Grâce à un interrupteur radio, le kill switch permet de couper le moteur à distance sans manipulation.
Pas besoin de trimer pour caler, ce qui est d'ailleurs difficile à régler sur des carburateurs essence.
Il est préférable d'obtenir un réglage ralenti haut pour la phase de vol et bas pour la phase d'atterrissage avec un autre interrupteur spécifique.
De plus, le kill switch avec son voyant indicateur assure la sécurité lors des brassages manuels avant le démarrage.
Donc pour moi, c'est indispensable.
Pour bien différencier l'interrupteur du kill switch, j'ai recouvert le levier de celui-ci avec une gaine plastique rouge.
 
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