kit balsa trop cher...

Pour ma part j'ai un kit Airsail à construire d'un Piper PA38 Tomahawk.

Il est dans ces tailles là. (1m83d'envergure)

Je n'ai malheureusement pas le temps de le faire pour le moment si jamais cela t'intéresse.

Mais je suis d'accord avec toi entre le coût de reviens d'un kit ARTF et à construire.

Après comme il est dit, on a pas une météo à voler en ce moment.

A+
 
C'est sur que ça revient plus cher un kit à construire, mais je pense qu'au niveau qualité n'est pas la même chose.
Quand on construit son avion, on veut faire solide et niquel.
Ce qui est loin d'être le cas des chinois qui assemblent les arf.
 
seb.lama.V3;1642604 à dit:
C'est sur que ça revient plus cher un kit à construire


Oui et surtout la partie entoilage/décoration qui revient assez cher à mon gout

seb.lama.V3;1642604 à dit:
mais je pense qu'au niveau qualité n'est pas la même chose.
Quand on construit son avion, on veut faire solide et niquel.
Ce qui est loin d'être le cas des chinois qui assemblent les arf.

Cela permet de monter des accessoires de qualité (chapes ; guignols ; etc ) qui sont souvent de piètre qualité sur les RTF
 
Mais en cas de crash ça doit faire plus (pluuuusssekeeuuuu) mal :-(
Le prix du kit, plus le temps passé à le construire :-(
On vie une drôle d'époque c'est vrai, moi qui aimerait tant savoir construire, au club il n'en reste plus que deux à construire. Mais même eux vont vers le RTF...
Moi jamais je ne pourrais faire mon avion en balsa (déjà que j'en ch... des pendules à 13 coups pour faire un pauvre indoor en EPP/Depron tout pourris). C'est vraiment compliqué à faire un avion !!!! Et c'est pô les revus qui nous aides !
Ne me dites pas le contraire, sans les tours de mains c'est mort..
Et je suis toujours sur le c... quand je vois mes 2 moustachu (mes idoles) me sortir des modèles, indoor ou des thermiques, et me dire "oh c'est facile à faire"
grrrrrr

Dégouté je suis pfffff
 
Moi je ne construit pas non plus, par manque de temps surtout.
J'arrive déja pas à voler beaucoup, si en plus je dois construire je ne vole plus :)
Mais j'admire ceux qui construisent, c'est magnifique la structure.
Après je me souviens de Pat44 qui avait construit un Caudron et qui au premier vol a été détruit ... j'ai eu mal au coeur pour lui, tout le temps qu'il avait passé à le bichonner.
D'ailleurs Pat si tu me lis, donne de tes nouvelles ;)
Fin du hors sujet ;)
 
Haut