kult champ elektro de tangent

La position du couple moteur étant défini d'origine par l'avant du fuselage , il faut donc se référencer sur celui-ci

J'ai fait un petit gabarit pour cela :

cpm1.JPG

Le tout monté sur le fuselage

cpm2.JPG

Le couple est bien en place il ne restera qu'à le coller

cpm3.JPG

A+
 

Fichiers joints

  • cpm1.JPG
    cpm1.JPG
    172,5 KB · Vues: 27
  • cpm2.JPG
    cpm2.JPG
    169 KB · Vues: 26
  • cpm3.JPG
    cpm3.JPG
    166,6 KB · Vues: 26
je n’ai pas vue les supports de servos dans le fuselage avant de coller le support de fixation des ailes ?
 
clement1;2553750 à dit:
je n’ai pas vue les supports de servos dans le fuselage avant de coller le support de fixation des ailes ?

Il n'est pas du tout certain que je les mette à cet endroit

Tout dépendra de l'équilibrage de l'ensemble du modèle

Ils seront donc positionnés en fin de montage en même temps que l'accu de traction ,et le récepteur
 
Pour la mise en place de la fixation des ailes, je n' ai pas suivi la notice

Après la mise en place des languettes , leur collage et perçage

DSC_2274.jpg

Perçage du trou avant sur l'axe de symétrie du fuselage et mise en place de l'écrou griffe par traction (contrôler les diamètres des pièces pour éviter de percer trop grand)

troumilieu.JPG traction.JPG

Pour le perçage du trou Arrière , montage et fixation de l'aile par la vis avant . Vérification de l'équerrage avec le fuselage , pointage du trou arrière . Le reste suit le même processus que pour le trou avant

A+
 

Fichiers joints

  • DSC_2274.jpg
    DSC_2274.jpg
    303,2 KB · Vues: 30
  • troumilieu.JPG
    troumilieu.JPG
    159,5 KB · Vues: 23
  • traction.JPG
    traction.JPG
    140,8 KB · Vues: 25
Lors de la mise en place du couple moteur je n'ai malheureusement pas tenu compte de la longueur de l'axe moteur .:frown-new::frown-new:

Résultat un jeux de 5mm entre le nez du fuselage et l’arrière du cône d'hélice :dejection::dejection:


DSC_2393.jpg

J'ai découpé le couple en laissant une collerette pour ne pas risquer d'attaquer à la fraise le nez du fuselage et j'ai recollé un couple en CtP Aviation de 3mm reculé de 5mm

DSC_2396.jpg

Le résultat est meilleur

DSC_2398.jpg

A+
 

Fichiers joints

  • DSC_2393.jpg
    DSC_2393.jpg
    391,1 KB · Vues: 35
  • DSC_2396.jpg
    DSC_2396.jpg
    340,5 KB · Vues: 35
  • DSC_2398.jpg
    DSC_2398.jpg
    392,6 KB · Vues: 36
Haut