Kunaï de chez Great Planes

La connexion du récepteur sur la carte c'est pour programmer le min et le max de la voie des gaz. A faire une fois pour toute. Il y a deux case dans la configuration général pour cela. Je l'ai fait car même si ce n'est pas indispensable, ça ne mange pas de pain et ça peut aider pour contrôler le point de frein moteur. En mode moto-planeur je mets le frein à "hard" et les gaz au min, ça freine bien l'hélice pour quelle se replie.

Sent from my TF300T using Modelisme mobile app
 
j'ai finis l'assemblage cet après-midi en collant la dérive sur le fuselage à l'époxy 2H , plus qu'a le laisser sécher toute la nuit et attendre le colis de chez HK avec les accus et le contrôleur HK yep 30A.



par contre je n'ai pas prix la carte de programmation pour le yep car pas en europe et backorder sur global warehouse
le seul endroit c'est uk mais 13.75€ de port pour une carte à 5.5€ non merci .
 
Commande passer dimanche soir chez HK , reçu cet après-midi





Et voilà le contrôleur HK Yep j'ai un peu galéré pour le programmer sans carte (une bonne heure ) pour avoir le frein et l'accélération rapide , pourquoi un Yep à la place d'un plush que j'utilise d'habitude , plus petit et plus fin et c'est pas de trop car la place est comptée dans le fuseau , j'ai même été obligé d'enlever le capot du récepteur frsky pour pouvoir le loger à l'arrière du fuseau .
 
voilà pour commencer j'ai du raccourcir les fils du contrôleur coté moteur



et aussi coté accus



tous les fils du récepteur rangé pour pouvoir les glisser dans l'arrière du fuselage



il n'y a pas de la place de reste mais ça vas ça passe facilement quand même






et voilà ce que ça donne sur la balance de centrage




il me reste plus qu'a attendre le week-end prochain en espèrant avoir du beau temps pour faire le 1er vol

3947791487.gif
 
vitesse grand V
je descends au garage il est la à m'attendre



je charge la voiture et direction le terrain






je fait d'abord voler le superkinetic donc j'avais partagé le fuselage en deux la dernière fois que je l'avais fait volé un accus juste pour voir si tout vas bien et ce dégourdir les doigts .
c'est maintenant le tour du kunaï je me mets en bout de piste mon collègue qui est la pour le 1er lancer attends que je mette les gaz pour le propulser dans les airs , j'accélère a fond et il grimpe très vite , je le stabilise et coupe les gaz . quelques petites retouche au trim pour le mettre à plat je lache les manches et ça vole droit et tranquillement , sur le coup je suis surpris je m'attendais à ce que ça vole plus rapidement , je fais quelques petits passage pour m'habituer puis décide de piquer un peux et la ça accélère pas mal pour une si petite chose , et hop un looping , un tonneau je me régale déjà . Un coup de moteur pour reprendre de l'altitude et la hop on passe en grand débattement je pousse le manche pour prendre de la vitesse et la les tonneaux passe très vite , la boucle aussi et la je lache à mon collègue "pu...n c'est le pied ça vole vite quand tu pousses et tranquille quand tu le calme" voilà déjà 8mn u'il est en l'air quand le chrono me préviens , allez courage il faut le poser , je le calme fait quelques virage pour le faire descendre puis l'aligne face à la piste et le laisse descendre tranquillement il touche enfin le sol et glisse doucement sur l'herbe , ça y est il est posé.
j'ai fait un deuxième accus en enlevant un peu d'expo et il réagissait encore mieux au ordres , voilà je ne regrette pas du tout l'achat de ce petit kunaï juste hâte maintenant de l'essayer avec un peux d'air voir s'il gratte un peux .
 
Haut