Osirith
Membre actif
Hello,
suite des tergiversations :
j'ai discuté avec le créateur des outils MotorCalc/ScorpionCalc/DualskyCalc qui est bien connu des forums où l'on discute moteurs...et auprès de qui j'avais déjà acquis le moteur Scorpion qui équipe mon Monsun.
Il m'a proposé de regarder les configs Dualsky, qui (selon lui mais je lui fais vraiment confiance étant donné son expertise reconnue) sont de très bonne qualité, avec une bonne gamme de moteurs et des prix plus bas que Scorpion/Axi.
Le Dualsky XM5050EA-6 semble correspondre à ce que je cherche :
292g, Kv 762, il peut fournir une puissance de 680 Watts pour 4S, ce qui tombe bien dans la fourchette conseillée par Kyosho (600-800).
Ça donne du 251 Watts/Kgs, je pourrai toujours moduler selon l'hélice que je choisirai...
Je pense que je vais me laisser tenter par ce moteur, plus qu'à trouver un contrôleur et un BEC externe.
Je pense à ce SBEC : Jeti SBEC.
Pour le contrôleur, les JETI sont très chers... j'hésite mais je n'ai pas encore d'idée sur le seuil max d'ampères à supporter...
Hal, je tirerais probablement des fils depuis le contrôleur, même crainte que toi sur la prise d'équilibrage.
suite des tergiversations :
j'ai discuté avec le créateur des outils MotorCalc/ScorpionCalc/DualskyCalc qui est bien connu des forums où l'on discute moteurs...et auprès de qui j'avais déjà acquis le moteur Scorpion qui équipe mon Monsun.
Il m'a proposé de regarder les configs Dualsky, qui (selon lui mais je lui fais vraiment confiance étant donné son expertise reconnue) sont de très bonne qualité, avec une bonne gamme de moteurs et des prix plus bas que Scorpion/Axi.
Le Dualsky XM5050EA-6 semble correspondre à ce que je cherche :
292g, Kv 762, il peut fournir une puissance de 680 Watts pour 4S, ce qui tombe bien dans la fourchette conseillée par Kyosho (600-800).
Ça donne du 251 Watts/Kgs, je pourrai toujours moduler selon l'hélice que je choisirai...
Je pense que je vais me laisser tenter par ce moteur, plus qu'à trouver un contrôleur et un BEC externe.
Je pense à ce SBEC : Jeti SBEC.
Pour le contrôleur, les JETI sont très chers... j'hésite mais je n'ai pas encore d'idée sur le seuil max d'ampères à supporter...
Hal, je tirerais probablement des fils depuis le contrôleur, même crainte que toi sur la prise d'équilibrage.