Discussion La banne Rencontre planeur remorqué 2012

Il ne s’agit pas de faire un débat national mais simplement partager l’information avec la communauté. Car trop souvent l’on dit comment (ici le règlement de la rencontre) avant d’expliquer pourquoi (mes questions).
La communauté a le droit de savoir, et chacun se fera son opinion…

Concernant la chance de monter : la sécurité n’est pas une affaire de chance. Lors des deux précédentes rencontres il y a toujours eu des moments où un fer à repasser pouvait monté au septième ciel. Comme je le fais remarquer dans mon message aux organisateurs, la sécurité n’est pas une question de taille mais de capacité à limiter son ascension de manière à garder le contrôle de son planeur. C’est donc valable pour tous les planeurs y compris les 8 m.
J’ai également observé lors de la dernière rencontre, un avion (grandeur) qui à basse altitude est venu tourné autour de la Banne, ce qui montre que l’on n’a pas trop intérêt à voler au dessus de 300m
PS : pas de Pb pour voler à la Banne avec le nouveau réglement, j'ai un ASH 6 m, un Orlik 5 m, un Lunak 4 m ...
 
provencevar;1936502 à dit:
Il ne s’agit pas de faire un débat national mais simplement partager l’information avec la communauté. Car trop souvent l’on dit comment (ici le règlement de la rencontre) avant d’expliquer pourquoi (mes questions).
La communauté a le droit de savoir, et chacun se fera son opinion…

Concernant la chance de monter : la sécurité n’est pas une affaire de chance. Lors des deux précédentes rencontres il y a toujours eu des moments où un fer à repasser pouvait monté au septième ciel. Comme je le fais remarquer dans mon message aux organisateurs, la sécurité n’est pas une question de taille mais de capacité à limiter son ascension de manière à garder le contrôle de son planeur. C’est donc valable pour tous les planeurs y compris les 8 m.
J’ai également observé lors de la dernière rencontre, un avion (grandeur) qui à basse altitude est venu tourné autour de la Banne, ce qui montre que l’on n’a pas trop intérêt à voler au dessus de 300m
PS : pas de Pb pour voler à la Banne avec le nouveau réglement, j'ai un ASH 6 m, un Orlik 5 m, un Lunak 4 m ...

Bonjour provencevar, organisateur de la première rencontre de la Banne à la demande du président, il est vrai que je ne comprends pas, tout comme toi, et pour satisfaire ton envie de voler avec ton 3.85 m d'envergure, le mieux est de venir à Pardines les 13/14/15 et 16 juillet à la rencontre planeurs, grands planeurs et électriques (donc pas de restrictions), nous considérons que les pilotes sont bien assez grand pour juger si ils sont trop haut ou pas, certes le risque est plus grand lorsque on est très haut, mais c'est le propriétaire et pilote qui décide du risque.

Dominique
 
Bonsoir,

Je ne comprends pas trop non plus.
Est ce réservé à une élite qui n'a jamais mal au cou
Voler à 300m ou plus où est le plaisir ?


A+
 
papy-dep;1936716 à dit:
Bonsoir,

Je ne comprends pas trop non plus.
Est ce réservé à une élite qui n'a jamais mal au cou
Voler à 300m ou plus où est le plaisir ?

A+

+1,je me posais la meme question ! pourquoi voler si haut ? encore heureux qu'il y ai un decollage et un attero obligatoire sinon personne n'aurais l'occasion d'apprecier les machines en vol d'assez prés pour les distinguer...
 
salut,
étrange comme réglementation . je croyais que les aéromodèles étaient limités à une altitude de 150m au dessus du sol, ou 300m avec un veilleur en plus du pilote ...
 
Haut