provencevar
Nouveau membre
Il ne s’agit pas de faire un débat national mais simplement partager l’information avec la communauté. Car trop souvent l’on dit comment (ici le règlement de la rencontre) avant d’expliquer pourquoi (mes questions).
La communauté a le droit de savoir, et chacun se fera son opinion…
Concernant la chance de monter : la sécurité n’est pas une affaire de chance. Lors des deux précédentes rencontres il y a toujours eu des moments où un fer à repasser pouvait monté au septième ciel. Comme je le fais remarquer dans mon message aux organisateurs, la sécurité n’est pas une question de taille mais de capacité à limiter son ascension de manière à garder le contrôle de son planeur. C’est donc valable pour tous les planeurs y compris les 8 m.
J’ai également observé lors de la dernière rencontre, un avion (grandeur) qui à basse altitude est venu tourné autour de la Banne, ce qui montre que l’on n’a pas trop intérêt à voler au dessus de 300m
PS : pas de Pb pour voler à la Banne avec le nouveau réglement, j'ai un ASH 6 m, un Orlik 5 m, un Lunak 4 m ...
La communauté a le droit de savoir, et chacun se fera son opinion…
Concernant la chance de monter : la sécurité n’est pas une affaire de chance. Lors des deux précédentes rencontres il y a toujours eu des moments où un fer à repasser pouvait monté au septième ciel. Comme je le fais remarquer dans mon message aux organisateurs, la sécurité n’est pas une question de taille mais de capacité à limiter son ascension de manière à garder le contrôle de son planeur. C’est donc valable pour tous les planeurs y compris les 8 m.
J’ai également observé lors de la dernière rencontre, un avion (grandeur) qui à basse altitude est venu tourné autour de la Banne, ce qui montre que l’on n’a pas trop intérêt à voler au dessus de 300m
PS : pas de Pb pour voler à la Banne avec le nouveau réglement, j'ai un ASH 6 m, un Orlik 5 m, un Lunak 4 m ...