La FFAM recrute

PROFIL, COMPETENCES ET QUALITES :
Formation bac+2 minimum dans le domaine de la communication et/ou webmaster.
Une expérience de 3 ans minimum est exigée.
Compétences requises pour le poste :
 Expérience dans la tenue d’un site Internet, utilisation des réseaux sociaux
 Expérience sur logiciels de mise en page
 Capacités rédactionnelles et esprit de synthèse, excellente orthographe
 Forte capacité d'écoute et de travail en équipe
 Capacité à travailler de façon autonome

Une bonne connaissance de l'aéromodélisme et/ou aéronautique constituera un plus significatif, de même que la pratique de l'anglais.
 
A mon avis, c'est plus que vital, sinon comment mettre en avant efficassement un loisir dont on ne connait rien ?
 
Je ne pense pas qu'il est d'une grande importance que le nouveau "webmaster" de la FFAM soit un aéromodéliste actif, ou qu'il sort du milieu aéronautique.

La FFAM necessite un renouveau de leur présentation et de leur présence sur le web et les divers réseaux sociaux. Pendant trop longtemps ces points ont été totalement négligés, voir ignorés.
Le contenu lui même ne provient que très rarement du webmaster dans ce cas, qui lui ne s'occupe que de la mise en ligne des infos qu'on lui donne, et l'entretien des sites etc.

Ce qui compte c'est qu'il connait ses outils de travail, qu'il développe et élargi la présence virtuelle de la fédé sur le net.

Mais le plus important et l'essentiel finalement..........c'est que la FFAM lui donne les moyens, et surtout du contenu et des infos à publier. Par ce que publier et mettre des infos le plus rapidement en ligne est devenu très important de nos jours, que ce soit par rss, fb, twitter, blog, forum ou similaire. Les lecteurs/clients/adhérents ne se contentent plus de recevoir de façon aléatoire une newsletter pour etre tenu au courant des activités, résultats, projets, etc.

En tout cas il était grand temps, et on ne peut que saluer cette démarche.
 
kallem;1904068 à dit:
Je ne pense pas qu'il est d'une grande importance que le nouveau "webmaster" de la FFAM soit un aéromodéliste actif, ou qu'il sort du milieu aéronautique.

Objection votre Honneur,

De nos jours, quelle publicité tirons nous grâce des médias ? (plus ou moins volontaire)

- Grands enfants
- Débiles
- Emmerdeurs qui font du bruit (voisinage)
- Emmerdeurs qui gênent le trafic (aviation grandeur)
- Irresponsables qui font n'importe quoi
- Flambeurs qui jetent l'argent par les fenetres
- Salopards qui délaissent leur famille pour aller faire mumuse avion

Voila le constat que j'ai pu faire à chaque fois que j'ai vu un reportage traitant sur notre passion avec une voix off plus ou moins maladroite qui essaye d'etayer les images qu'ils diffusent.
Alors pourquoi nous bénéficions de cette image déplorable ? Oui en effet, défaut de com' ça c'est sur mais aussi et surtout une méconnaissance du Public par rapport à ce que nous faisons.

Je pense que ce dont nous avons besoin, c'est bien sur d'un renouveau dans la com' mais surtout d'un renouveau efficasse. Si c'est pour avoir droit, comme nous l'avons tous deja vu à un encart dans une revue spécialisée (un comble !) avec écrit "L'Aéromodélisme c'est chouette !" désolé mais tu peux avoir bac+20 et 10 ans d'experience, si tu n'a pas un minimum la hargne et la réelle motivation pour faire sortir le modélisme de ces clichés rabaissants auxquels nous sommes tous confrontés et bien, ca ne regarde que moi bien sur, mais je ne vois pas l'interet.

Le but, c'est de rameuter du Monde, si demain notre loisir devient "célèbre" qu'est ce que cela va nous apporter ? Moins de galère pour les modélistes à la recherche d'un terrain, plus de poids en cas de problème de voisinage ou face à la Municipalité (Je suis bien placé pour savoir que l'entrainement de foot sur le terrain municipal avec les jeunes qui braillent et qui s'amusent gênent généralement le voisinage.) bref, une plus grande écoute.

La refonte du site, des mises à jours plus fréquentes, c'est bien, mais pour que les gens y aillent sur le site, il faut déjà que ça les branche et que quelque chose leur ai donné l'envie d'en savoir plus sur ce que nous faisons. Pourquoi je ne vais jamais sur les sites de patinage ou de curling ? Parce que ça n'eveille pas mon interet, alors pourquoi j'irai voir ? Mais si je peux voir un certain engouement et constater que ca pourrait m'apporter un plus pour ma culture personnelle, là ça change tout, je vais chercher à savoir. Il n'y a qu'a regarder, les clichés qu'on nous affublent nous savons tous qu'ils sont totalement faux et pourtant ce sont eux qui sont mis en exergue. Le modélisme c'est du manuel, de la théorie (plus ou moins poussée) en aérodynamique et en aéronautique en général et c'est un sacré créateur de lien dans les familles comme un père et son fils ou deux frères. Les Frères Chaix par exemple ont été pour moi, grâce à leurs prestations dans "Incroyable Talent" les meilleurs Ambassadeurs que nous ayons eût à l'heure actuelle. Ils ont vraiment vendus au Public l'Aéromodélisme avec un grand A. Ils ont montré un lien familial fort, un plaisir pour les yeux et des gadgets sympa en vol (larguage de confettis, banderolles, LEDs), ca voulait dire "Regardez ce que nous pouvons faire !"

Mon avis donc est qu'un responsable de com' qui n'a pas une volonté de propulser notre loisir et mettant en avant, en avant et en avant encore le modélisme n'aura que peu de chances de changer les choses. Après bien sur, le gars ce n'est pas Superman, il faut tous que nous y mettions du nôtres.

@+

Zuma
 
Haut