Astuce La réalité augmentée va nous offrir de nouvelles lunettes ... HD

J'ai un rift et en fait ce que tu payes c'est vraiment l'angle de vue qui recouvre "vraiment" tout le champs de vision. Il faut vraiment tourner les yeux pour voir d'un bout à l'autre de l'écran (fov de 90° vs 45° pour les sony). Ça rend le côté immersif vraiment sympa et bien meilleur que mes lunettes Boscam, ou fatshark base qui ont pourtant le plus grand champs de vision disponible actuellement (je ne parle pas de la qualité ou du rendu).

Quant à l'utilisation pour le fpv... Je sais pas. Je suppose qu'il faut une caméra avec une lentille vraiment grand angle pour en profiter. Le seul retour que j'ai vu d'une équipe qui bosse sur un prototype dit que c'est vraiment chouette mais bon...

Edit : http://www.emrlabs.com/index.php?pageid=3
 
OK, ça serait intéressant de tester, toujours difficile à décrire :)

La qualité du rendu doit effectivement être médiocre, si on étire la moitié d'un écran 720p sur un FOV de 90° :unsure:

Bien le truc d'EMRlabs, c'est effectivement ce que je trouve qu'il manque sur le Rift, un processeur intégré qui fasse la transformation d'image nécessaire pour qu'on puisse le brancher à n'importe quoi et pas seulement un PC et encore avec un programme qui inclue leur code... Mais bon, s'ils en mettaient un ils pourraient plus vendre les licences du soft après :p

A voir ce que ça donne après, c'est apparemment aussi eux qui avaient fait cette caméra FPV 3D, que j'avais essayé, et... voilà quoi.
 
Sympa, mais j'attends de voir.

Ici c'est rare d'avoir de la 3G en dehors des villes, donc les sites de vol.. quasi toujours en 2G.
Et bien qu'ils aient développé des techniques pour "contourner" les limitations des opérateurs je doute que ça marche partout.

Les forfaits data ça part vite, avec un débit suffisant pour avoir de la "belle" HD ça se comptera en minutes pour bouffer un forfait mensuel (et il en faut un pour chaque bout!)...

Sans compter que j'aurais franchement de la peine à faire confiance à un opérateur mobile quand je vois la fréquence des coupures téléphoniques et les débits très variables pour le net même à plein signal...
 
Haut