L'aile volante "Tigra" de Art Hobby

Bonjour. Je l’aime bien mais elle est bizarre à régler. Commentaires éclairés sur les forums rc network et rc group.
elle est plutôt typée petit temps. Dans le vent il faut régler le neutre des volets beaucoup plus bas. Dans un premier temps j’avais découpe les ailerons débouchants. Puis en raison de problème ci-dessus je les ai agrandis aux 3/4 de l’envergure . En fait le problème vient plutôt du profil lui même ? Je trouve aussi bizarre le mix aile en V et profil reflex .
pour finir je viens de lui faire d’un nouvelle aile en Fad 16 , mèmes cotes, mais bord de fuite rectiligne .Donc peu de V.
ailerons full span. je viens de la tester mais uniquement dans du médium.
sur ce c’est l’heure de déjeuner.
 
Hello,
j'en ai une ; elle vole plutôt bien. Effectivement, quand le vent est plus fort, on met un peu de trim à piquer. Au début, j'avais une appréhension à la lancer "dans le vide", mais elle est très docile. Elle se contente de peu de vent pour rester en l'air.
Par contre, je profite de ce post pour exposer mon problème : je n'arrive pas à faire de tonneaux avec !
Enfin, j'y arrive, mais c'est difficile, et je perds beaucoup de vitesse dans la manœuvre. En fait, quand je braque les ailerons à fond, le premier demi-tour se passe correctement, et ensuite, j'ai l'impression que je reste bloqué sur le dos. Est-ce que le fait de pousser réduit mes débattement aux ailerons ? Je ne sais pas trop !
 
Je ne connais pas spécialement ce modèle, mais effectivement à la lecture des posts sur RC-group, il semble que le profil n'est pas le plus adapté, car centré de façon a avoir les ailerons alignés avec le bord de fuite, il aurait tendance à monter en cas d'accélération (ce qui sous entends un centrage trop avant).

De toute façon la corde de l'aile étant faible (comparativement aux ailes type delta) un centrage précis est crucial, sans quoi le lancé peut réserver des surprises.
 
En fait, quand je braque les ailerons à fond, le premier demi-tour se passe correctement, et ensuite, j'ai l'impression que je reste bloqué sur le dos. Est-ce que le fait de pousser réduit mes débattement aux ailerons ? Je ne sais pas trop !
J'aurai un question simple, as tu besoin de beaucoup pousser sur le dos ?
Si c'est le cas, c'est ton centrage qui est en cause, il serait trop avant.
 
Haut