Lama 3.................de Walkera

F-BTSD

Membre Sénior
Vi, Walkera sort un Lama 3, mais ce n'est pas un coaxial comme nous avons l'habitude de voir.
Là, il s'agit d'un coaxial dont le rotor inférieur est commander en CCPM (donc pas variable) et le rotor supérieur est en pas fixe commander par une BdB à poids.
Il n'y a qu'un seul moteur pour les deux rotor.
C'est spécial, je demande à voir.
La page Walkera
La notice
Schéma
 
Salut Laurent, t' es toujours le premier informé ! t' as une ligne directe avec HK ! :)

Astucieux : transmission par courroie pour l' un des rotor, par engrenages pour l' autre...OK.
Mais pour l' anticouple, il fait comment ?
 
A ce que j'ai vu (et compris), l'AC n'est là que pour faire "beau".
Il y'a un petit moteur (part 126) qui fait tourner le rotor (plat), alimenté via le Rx par deux simples fils. (Cf le schéma et les spart parts).

Chuis juste tombé dessus en allant voir le site de Walkera pour les CB :p
 
F-BTSD;1391394 à dit:
A ce que j'ai vu (et compris), l'AC n'est là que pour faire "beau".
Il y'a un petit moteur (part 126) qui fait tourner le rotor (plat), alimenté via le Rx par deux simples fils. (Cf le schéma et les spart parts).

Chuis juste tombé dessus en allant voir le site de Walkera pour les CB :p
Salut Laurent, toujours sur la brèche, à ce que je lis !

Me voici de retour car il me semble que le forum bugge moins :)

C' est pas vrai ? la petite hélice de queue ne sert à rien ? SCOOP :D !

Mon interrogation c' est : lorsque tu vas prendre du pas collectif pour monter, le rotor inférieur va engendrer un bon couple à gauche...il va donc falloir que le N en 1 accélére le rotor sup' pour garder le cap, normal.

Mais comment faire varier la vitesse du seul rotor sup' quand on n' a qu' un seul moteur ? Faut un différentiel ? il est où dans la vue éclatée ?

J' ai dû louper quelque chose, là...

Bonne journée
 
Haut